feminines / OL féminin

Féminines : de l’Euro à l’OL

Publié le 07 septembre 2009 à 14:06 par OT

Alors qu’Ingvild Stensland s’apprête à disputer une demi-finale de l’Euro 2009 avec la Norvège, l’OL féminin a entamé sa tournée amicale en Allemagne. Les internationales françaises rejoignent le groupe aujourd’hui.

Euro 2009 : Stensland rescapée.
Ingvild Stensland est la dernière représentante de l’OL féminin à l’Euro 2009. A 18h00, la milieu de terrain norvégienne défiera l’Allemagne, tenante du titre. Les deux nations se sont déjà rencontrées en phase de poule avec un large succès de la Mannschaft 4-0. Mais après avoir sorti la Suède en quart de finale, la Norvège espère confirmer sa montée en puissance et surprendre à nouveau un grand d’Europe.

OL Féminin : premier succès en Allemagne.
Privé des 9 internationales participant à l’Euro en Finlande, l’OL féminin a débuté sa tournée de matchs amicaux en Allemagne ce week-end. Les joueuses de Farid Benstiti se sont imposées 2-0 à Saarbrucken, promu en première division allemande. Les buts ont été inscrits par la Costaricienne Shirley Cruz (14ème) et par Aurélie Kaci (29ème). Résultat très encourageant puisque plusieurs jeunes joueuses faisaient parti du déplacement. La défenseur Sandrine Dusang a effectué son grand retour après sa rupture du ligament croisé interne du genou gauche, qui l’a tenu éloignée des terrains durant plusieurs mois et l’a privé de l’Euro cet été.

Les Françaises de retour, Bouhaddi blessée…
Eliminées en quart de finale de l’Euro 2009, les 7 Lyonnaises de l’Equipe de France effectuent leur retour avec le groupe de l’OL féminin ce lundi. Laura Georges, Corine Franco, Amandine Henry, Louisa Nécib, Elodie Thomis et Sandrine Brétigny devraient être du prochain déplacement amical à Fribourg mercredi. En revanche, la recrue et gardienne Sarah Bouhaddi est rentrée de Finlande avec une rupture du ligament croisé du genou droit…