feminines / Le coin des filles

Féminines : des arrivées et des départs...

Publié le 25 juillet 2008 à 17:47 par MG

Les deux nouvelles recrues internationales, la Suisse Lara Dickenmann et la Française Corine Franco, ont été présentées au reste de l'effectif lyonnais hier avant les tests de début de saison.

"Les filles. Corine intègre le club cette année. Vous la connaissez. Lara Dickenmann va signer avec nous. Elle nous rejoindra en janvier au poste de milieu offensive ou attaquante. C'est pour préparer l'avenir et anticiper. Sans rien vous cacher, on devrait avoir aussi l'apport au minimum d'une attaquante". C'est en ces termes, sur la pelouse du terrain 4, que Farid Benstiti a fait la présentation des deux nouvelles recrues juste avant d'attaquer les tests d'endurance.

[IMG43331#C][IMG43330#C] Quelques absentes encore en ce début de saison. Katia et Shirley d'abord, qui ne devaient rentrer en France que ce week-end. Simone ensuite, restée au Brésil avec la Séleçao pour préparer les Jo de Sidney. Emmeline Mainguy ne fait plus partie de l'effectif 08-09, tout comme Coralie Ducher. Hoda Lattaf et Laure Lepailleur enfin n'entrent plus dans les plans de l'entraîneur et ont été invitées à reprendre l'entraînement le 13 août avec le groupe réserve conduit par Frédéric Strappazzon.

[IMG42081#C] Amandine Henry, absente la saison dernière après sa rupture des ligaments croisées, était bien présente mais n'a pas eu à souffrir sous les coups de sifflets de Nicolas Quinault. Elle s'est contentée d'un peu de vélo.

Aux tests de Nicolas Quinault, les plus endurantes ont confirmé. La surprise peut-être est venue de la nouvelle venue Lara Dickenmann, qui a repris la saison avec Zurich en juin. Elle a terminé en tête du classement, juste devant Sonia Bompastor. De bonne augure pour la deuxième partie de saison...

Sur le même thème