feminines / Entraînement

Féminines : Footing pour le retour des internationales françaises

Publié le 18 août 2016 à 16:20 par OT

Les Lyonnaises qui ont participé aux JO avec l’équipe de France féminine étaient de retour à l’entraînement jeudi matin.

Après avoir récupéré leur paquetage en début de semaine, les internationales françaises qui ont participé aux JO étaient prêtes pour reprendre l’entraînement jeudi matin. La réunion de reprise de Gérard Prêcheur a précédé un footing d’une vingtaine de minutes au Parc de Gerland.

Mbock, Houara, Majri, Thomis, et Le Sommer, qui sont rentrées de JO avec des pépins physiques, sont restées en soins. Les recrues Kenza Dali et Kheira Hamraoui étaient en revanche bien présentes. Après le footing, les anciennes Parisiennes ainsi que Claire Lavogez ont eu droit à une séance de travail physique en compagnie de Nicolas Piresse. De son côté, Méline Gerard était en spécifique avec Yoann Vivier.

Durant les prochains jours, les séances d’entraînement seront adaptées aux besoins physiques des joueuses, en fonction de leur temps de jeux aux JO et de leur état de forme.

Réaction Kenza Dali :


Je suis heureuse d’être là et de reprendre avec l’OL. On a toujours hâte de commencer quand un nouveau challenge nous attend. On a bien bossé avec l’équipe de France. Celles qui, comme moi, n’ont pas joué de match aux JO ont travaillé physiquement à côté. Le préparateur physique de l’OL a récupéré nos données. On est dans la continuité.