feminines / D1 féminine

Féminines : l'OL à Rodez avant la Ligue des Champions (samedi 16h00)

Publié le 04 novembre 2016 à 15:28 par OT

L'OL féminin se déplace à Rodez, samedi après-midi, pour le compte de la 7ème journée de D1 féminine.

Une semaine après la très belle victoire face à Guingamp (9-1), et quelques jours avant d'affronter Zurich, en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions, les Lyonnaises se déplacent sur le terrain de Rodez, samedi (16h00).

" On doit rester sur la bonne dynamique avant de retrouver Zurich, explique Gérard Prêcheur. Il y aura également quelques consignes spécifiques sur le plan offensif." Pour Camille Abily, " il n'est jamais évident de gagner à Rodez. C'est une équipe qui est courageuse, qui défend bien. Il faudra essayer de marquer rapidement pour se mettre à l'abris."

Actuel 8ème du championnat, Rodez reste sur deux larges défaites face à Juvisy (10-0) et à Paris (4-0), et un match nul 2-2 concédé contre l'OM lors de la dernière journée. La saison dernière, l'OL féminin s'était imposé 6-0 à Rodez, 5-0 à domicile et 9-0 en 1/2 finales de la Coupe de France.

Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur sera toujours privé de Dali, Kaci, et Thomis, alors que Cascarino est partie disputé le Mondial U20 avec les Bleuettes. Mbock fait son retour dans le groupe, à la place de Petit.

Le résumé du match Rodez - OL féminin est à retrouver lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin, sur l'antenne d'OLTV.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Houara, Kumagai, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger

Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu

Soins/Réathlétisation : Dali, Kaci, Thomis

...