feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL avec Marozsan pour le sommet face à Montpellier (samedi 15h00)

Publié le 09 décembre 2016 à 11:55 par OT

L'OL féminin accueille Montpellier, samedi après-midi, pour le compte de la 10ème journée de D1 féminine.

Le match prévu à Juvisy le week-end dernier ayant été reporté, l'OL féminin dispute son premier choc de la saison en championnat, ce samedi (15h00), face à Montpellier, au Groupama OL Training Center.

Pour aborder ce sommet, Gérard Prêcheur sera privé de Jessica Houara (raisons personnelles) mais pourra bénéficier du retour de blessure de l'internationale allemande Dzsenifer Marozsan : "Sa blessure est moins grave qu'on ne le pensait, c'est une très bonne nouvelle pour nous. On va faire le point avec elle et le staff médical pour définir son temps de jeu. Mais elle participera à la rencontre."

Autre retour dans le groupe lyonnais, la jeune Delphine Cascarino qui a disputé la finale du Mondial U20 avec les Bleuettes le week-end dernier : "J'ai été très bien accueillie par mes coéquipières à mon retour, explique l'attaquante. Ce Mondial U20 a été une très belle aventure, même s'il y a la déception de perdre en finale. Je suis très heureuse de retrouver le groupe pour ce match face à Montpellier."

Montpellier, un adversaire coriace que l'OL féminin avait battu en finale de la Coupe de France la saison dernière (2-1). En championnat, les Montpelliéraines étaient parvenues à accrocher les Lyonnaises à deux reprises (0-0, 1-1). "C'est une équipe qui ne cherche pas à jouer, analyse Gérard Prêcheur. On sait qu'elles vont nous attendre et jouer vite vers l'avant. Ce sera un bon test pour jauger la qualité de notre jeu cette saison."

Un match décisif pour l'OL féminin qui rendra visite au PSG le week-end prochain. Paris, qui accueille Juvisy dans l'autre choc de la D1 féminine.

Le match OL féminin - Montpellier est diffusé en direct sur Eurosport 2, et en différé lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin, sur OLTV.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Kumagai, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger

Attaquantes : Bremer, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu

Soins/Réathlétisation : Dali, Thomis

...
Sur le même thème