feminines / Amical

Féminines : L'OL conclut bien sa préparation face à Brescia (4-0)

Publié le 04 septembre 2016 à 17:50 par OT

L'OL féminin a parfaitement négocié son dernier match de préparation face à Brescia, dimanche après-midi à Montreux.

L’OL féminin disputait son dernier match amical avant la reprise de la D1 féminine, le week-end prochain sur le terrain de Soyaux. Face à Brescia, Champion d’Italie et dernier quart de finaliste de la Ligue des Champions, les Lyonnaises ont livré une belle prestation.

Dans le 3-5-2 mis en place par Gérard Prêcheur, avec les recrues Caroline Seger et Kenza Dali, l’OL confisquait d’entrée le ballon aux Italiennes. Suite à un débordement de Delphine Cascarino, Camille Abily était proche d’ouvrir le score sur une belle tête plongeante qui passait juste à côté du cadre (1'). Face une équipe bien en place, il fallait attendre la fin de la première période pour voir le premier but du match. Ada Hegerberg obtenait un penalty, accrochée dans la surface de réparation par Salvai. La spécialiste Saki Kumagai transformait avec habileté (1-0, 40’).

Au retour des vestaiaire, Petit, Hamraoui, et Lavogez effectuaient leur entrée. Cette dernière ne tardait pas à s'illustrer en reprenant un centre de Dali de la tête (2-0, 48'). Dans la foulée, Abily servait idéalement Hegerberg qui profitait des largesses de la défense italienne pour marquer à son tour (3-0, 52'). La Norvégienne offrait ensuite le quatrième but lyonnais à sa compère d'attaque Eugénie Le Sommer, suite à bon pressing (4-0, 67'). Une belle victoire qui vient valider la qualité du travail effectué lors du stage à Montreux.

Gerard, Houara, Marichaud, Majri, Bremer, et Marozsan ont été ménagées par le staff. Nayler, Piga, et Norheim n'ont pas participé à la rencontre.


...

. FEUILLE DE MATCH .

À Montreux (Suisse), OL féminin - Brescia : 4-0 (1-0)

Spectateurs : 400.

Buts : Kumagai (40'), Lavogez (48'), Hegerberg (52'), Le Sommer (67')

OL : Bouhaddi – Mbock (Petit 46'), Renard (c.), Kumagai – Cascarino (Tarrieu 68'), Abily, Seger (Hamraoui 46'), Dali, Tarrieu (Lavogez 46') – Hegerberg, Le Sommer. Entr : G. Prêcheur.

...
Sur le même thème