feminines / Féminines

Distinction : L'OL féminin élu meilleur club du monde sur l'année 2016 !

Publié le 28 décembre 2016 à 08:00 par YM

L'IFFSH a désigné l'OL comme le meilleur club du monde au sein du football féminin. Les filles de Gérard Prêcheur s'offrent même un record historique au suffrage.

L'OL féminin aura vécu une année 2016 parfaite en remportant un dixième titre de champion de France, la Coupe de France et une troisième Ligue des Champions. Une performance remarquable logiquement récompensée par la Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques (IFFSH), qui a décerné le titre de meilleur club féminin du monde à l'OL pour la troisième fois en cinq ans.

Cette année, Lyon s'offre même le meilleur score jamais enregistré à l'issue du suffrage, avec un total de 241 points obtenus après le vote d'experts provenant de 56 pays différents. Un véritable plébiscite pour les Olympiennes et une distinction au combien méritée au vu de leurs exploits : elles n'ont concédé que deux matchs nuls et une défaite en 2016, gagnant toutes leurs autres rencontres au cours de l'année. Comme le dit l'instance internationale, Lyon s'est affirmé comme "la référence dans l'Histoire du football féminin mondial".