feminines / D1 féminine

D1 Féminine : Les Lyonnaises déroulent face à l'OM en s'imposant 4-0

Publié le 05 février 2017 à 07:53 par CC

Les Olympiennes se sont imposées logiquement dimanche après-midi lors de la 13e journée de D1 féminine. Avec un match en retard face à Juvisy, l'OL reste aux commandes du championnat.

Les joueuses de Gérard Prêcheur ont fait respecter leur rang ce dimanche face à l'Olympique de Marseille lors d'une rencontre disputée sur la pelouse d'honneur du Groupama OL Training Center. Devant une tribune pleine, les coéquipières de Wendie Renard sont venues à bout du 4e du championnat de D1 féminine en faisant la différence dans le dernier quart-d'heure de la première mi-temps.

A la demi-heure de jeu, tout d'abord, Amel Majri obtenait un pénalty que se chargeait de transformer la Japonaise Saki Kumagai (1-0). C'est de nouveau sur coup de pied arrêté que les Lyonnaises parvenaient à tromper la gardienne marseillaise. A ce petit jeu, Camille Abily faisait admirer une fois de plus sa technique en inscrivant un maître coup-franc à la 37e minute (2-0).

A la pause, Gérard Prêcheur effectuait deux changements avec les remplacements de Seger et Morgan par Dzenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer. Cette dernière signait rapidement son entrée en jeu en inscrivant à la 55e minute son 14e but de la saison en championnat (3-0). Le succès lyonnais était parachevé par Ada Hegerberg qui portait le score à 4-0 pour son 11e but personnel en D1 féminine.

L'OL féminin remporte son 11e succès en 12 matchs dans ce championnat de France. Une victoire qui permet aux Olympiennes de rester aux commandes du championnat devant le Paris Saint-Germain (vainqueur 3-0 ce dimanche à Rodez). Lors de la prochaine journée, les Lyonnaises recevront Juvisy lors d'une rencontre qui sera disputée au Parc OL le dimanche 12 février à 16h30.

La réaction de Gérard Prêcheur (entraîneur OL féminin) : "Je suis satisfait du résultat mais aussi de la manière. C’est un match qui était important pour nous car il y avait près de 8 joueuses qui n’avaient pas joué depuis trois semaines.  Il était important de reconstituer un groupe et d’instaurer une dynamique. Malgré un terrain difficile, on a fait une belle prestation technique face à un adversaire qui restait sur cinq victoires consécutives en championnat. "

Revivez la rencontre OL féminin-Olympique de Marseille dans l'Hebdo féminin, présenté par Olivier Tolachides, lundi, à 16h30 sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'Honneur du Groupama OL Training Center à Décines.

Arbitre : Florence Guillemin. Spectateurs : 1 500 environ.

D1 féminine (J13) : OL féminin - Olympique de Marseille 4-0 (2-0)

Buts : Kumagai (30' sp), Abily (37'), Le Sommer (55') et Hegerberg (84') pour l’OL.

OL : Bouhaddi - Buchanan, Renard (cap.), Mbock - Houara D'Hommeaux (Bremer, 60'), Abily, Kumagai, Seger (Marozsan, 46'), Majri - Morgan (Le Sommer, 46'), Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

...
Photos

OLFEMININ - OM

10 photos

Sur le même thème