feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL lance parfaitement sa saison à Soyaux (0-9)

Publié le 11 septembre 2016 à 16:46 par SC

Les Lyonnaises ont déroulé pour leur première en championnat.

Elles sont restées dans la lignée de ce qu'elles avaient montré avant les trois coups de cette nouvelle saison. Victorieuses de Grenoble, Saint-Etienne, Fribourg et Brescia lors de la phase de préparation, les Lyonnaises ont parfaitement débuté cet exercice 2016-17 en s'imposant très largement sur la pelouse de Soyaux. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont remporté 9 à 0 leur premier match de championnat, grâce notamment à une Eugénie Le Sommer en feu.

L'attaquante lyonnaise a inscrit un quintuplé avec trois buts en première période et deux autres après la pause. Sa coéquipière d'attaque, Ada Hegerberg, s'est offert un doublé durant une rencontre à sens unique. Mylaine Tarrieu et Claire Lavogez ont chacune rajouté un but à l'addition. Les deux recrues, Seger et Dali, étaient titulaires. Hamraoui est entrée sur le terrain peu avant l'heure de jeu. Les Lyonnaises tenteront de confirmer cette magnifique entrée en lice lors de la réception d'Albi dans deux semaines à l'occasion de la deuxième journée de D1.


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Camille Lebon d'Angoulême

D1 Féminine (J1) : ASJ Soyaux Charente -OL Féminin 0-9 (0-5)

Arbitre : A. Loidon. Spectateurs : 450.
Buts : Le Sommer (5', 23', 35', 68', 77'), Hegerberg (38',79'), Tarrieu (44'), Lavogez (80') pour l'OL.
OLBouhaddi, Mbock (Petit, 85'), Renard (C), Kumagai, Abily, Dali (Lavogez, 46'), Seger (Hamraoui, 54'), Tarrieu, Cascarino, Le Sommer, Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

...
Sur le même thème