feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL s'impose dans la difficulté face au FC Metz (3-0)

Publié le 20 novembre 2016 à 16:23 par YM

OL féminin - FC Metz : 3-0

23 photos

Pour cette 8ème journée de D1 féminine, les Lyonnaises ont logiquement pris le meilleur sur la lanterne rouge du championnat. Place désormais à la trêve internationale avant d'aborder un copieux mois de décembre.

L'OL féminin recevait le FC Metz au Groupama OL Training Center, ce dimanche après-midi. Une 8ème journée de D1 féminine entre deux équipes que tout opposait. Les Olympiennes, avec la meilleure attaque du championnat, dominaient le classement avec 7 victoires en autant de matches disputés, tandis que les Lorraines, qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but, étaient engluées dans les profondeurs du classement.

Dès l'entame, les filles de Gérard Prêcheur ont immédiatement posé le pied sur le ballon, mais ont longtemps buté sur le bloc messin très bien regroupé. Malgré une possession largement en leur faveur, les Lyonnaises ont dû attendre les dernières minutes du premier acte et une énorme erreur de la gardienne adverse pour ouvrir le score grâce à Camille Abily (1-0, 36').

Un petit but d'avance à la pause et une physionomie de jeu identique en seconde période. Lyon gardait la balle, Metz très bas se contentait d'essayer de ne pas prendre une valise. À l'heure de jeu, Ada Hergerberg, sur un coup de tête, bonifiait un magnifique centre d'Amel Majri (2-0, 54'). Corine Petit effectuait son entrée et participait à son 200e match sous les couleurs du club. Une tête de la capitaine Wendie Renard, sur corner, venait définitivement clouer la marque dans les dernières minutes de jeu (3-0, 85').

Après avoir composté son ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, l'OL féminin ne s'est pas démobilisé au moment d'affronter la lanterne rouge du championnat. Cette nouvelle victoire, obtenue sous le regard du Président Jean-Michel Aulas, permet d'entamer sereinement une période de trêve internationale où plusieurs joueuses représenteront leurs sélections respectives. Puis Lyon abordera un mois de décembre décisif avec des matches face à ses concurrents directs que sont Juvisy, Montpellier, et le PSG.


La réaction de Gérard Prêcheur :

On va retenir la victoire. Le contexte était difficile. Le match est placé entre la Coupe d'Europe et la trêve internationale, ce qui demande beaucoup d'efforts et de concentration. On est tombé sur un adversaire qui était venu pour défendre. On est un peu déçu mais il y a toujours un match dans la saison où l'on manque de peps, où tout ne marche pas comme on l'aurait voulu. Maintenant, les joueuses doivent bien récupérer car on a eu un calendrier chargé depuis juillet. Il faut se ressourcer avant d'aborder le mois de décembre.

Revivez les meilleurs moments du match OL féminin - FC Metz lundi, à 16h30, dans l'Hebdo féminin, présenté par Olivier Tolachides, sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

Arbitre : S. Dallongeville. Spectateurs : 1 500 environ.

D1 féminine (J8) : OL féminin - FC Metz 3-0 (1-0)

Buts : Abily (36’), Hegerberg (54') et Renard (85') pour l’OL.

Avertissement : Wojdyla (74') au FC Metz.

OL féminin : Gerard - Bremer (Petit, 72'), Mbock, Renard (cap.), Tarrieu - Kumagai, Hamraoui, Seger (Marozsan, 45') - Abily (Majri, 45'), Hegerberg, Lavogez. Entr : G. Prêcheur.

...
Photos

OL féminin - FC Metz : 3-0

10 photos

Sur le même thème