feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL survole le derby à Saint-Etienne (0-4)

Publié le 02 octobre 2016 à 08:16 par CC

Les Lyonnaises n'ont pas fait détail ce dimanche après-midi en écrasant l'AS Saint-Etienne lors de la 3e journée de D1 féminine.

Les Lyonnaises poursuivent leur parcours sans faute dans le championnat de France. Après leurs victoires 9-0 à Soyaux puis 6-0 face à l'ASPTT Albi, les joueuses de Gérard Prêcheur sont allées s'imposer en terre stéphanoise dimanche après-midi pour le compte de la 3e journée de D1 féminine. Dans cette rencontre face au 5e du championnat, l'OL Féminin a du attendre la toute fin de première période pour ouvrir le score et c'est la capitaine, Camille Abily qui a montré la voie en reprenant de la tête un centre d'Amel Majri (1-0, 44').

En seconde période, les Lyonnaises ont accentué leur domination et ajouté tout d'abord un deuxième but à la 70e minute sur un corner de Dzsenifer Marozsan repris victorieusement de la tête par l'inévitable Ada Hegerberg (2-0). Elles ont finalement donné un peu plus d'ampleur au score  en fin de match grâce à deux nouveaux buts inscrits par Amel Majri sur un exploit personnel et par Saki Kumagai sur pénalty.

Ce succès permet aux coéquipières de Camille Abily de préparer de la meilleure manière leur entrée en Coupe d'Europe la semaine prochaine avec un déplacement mercredi chez les Norvégiennes d'Avaldsnes pour le compte des 16e de finale de l'UEFA Women's Champions League. Les Lyonnaises retrouveront le championnat dans la foulée, le dimanche 9 octobre, avec la réception des Girondins de Bordeaux à 15h00 sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines.

La rencontre ASSE - OL féminin sera à retrouver en intégralité sur OLTV lundi 3 octobre à partir de 16h30 dans l'Hebdo féminin avec les commentaires d'Olivier Tolachides.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Maurice Rousson de Feurs.

D1 Féminine (J3) : AS Saint-Etienne -OL Féminin 0-4 (0-1)

Arbitre : F. Guillemin. Spectateurs : 850.
Buts : Abily (44'), Hegerberg (70'), Majri (82') et Kumagai (90' sp) pour l'OL.
OL : Bouhaddi - Bremer (Cascarino, 46'), Houara, Mbock, Kumagai, Majri - Hamraoui, Abily (Lavogez, 65'), Marozsan (Tarrieu, 78') - Le Sommer, Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

...
Sur le même thème