feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL perd la tête après sa défaite face au Paris Saint-Germain (0-1)

Publié le 17 décembre 2016 à 20:45 par YM

Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont inclinées pour la première fois de la saison sur le terrain du PSG pour le compte de la 11ème journée de D1 féminine.

Le choc que tout le monde attendait à eu lieu. Pour la première fois cette saison, l'OL et le PSG s'affrontaient en cette 11ème journée de Division 1. Un sommet du football féminin français qui a tourné en faveur de l'hôte du soir.

Une défaite pas méritée pour les Lyonnaises, qui dominèrent les débats sur l'ensemble de la rencontre, se créant les meilleures situations dès le début de la rencontre. Titularisée d'entrée, Dzsenifer Marozsan manqua le cadre de justesse (4', 7', 9') et aurait pu mettre son équipe sur les bons rails dès l'entame du match. Alors que Paris dû attendre la demie-heure de jeu avant de se créer sa première vraie occasion, bien annihilée par Sarah Bouhaddi (33'), les joueuses de Gérard Prêcheur passèrent tout près d'ouvrir le score à plusieurs reprises. En seconde période, la donne resta la même : le PSG laissait la balle aux Rhodaniennes et procédait en contre. Une tactique payante puisque Marie-Laure Delie trompa Sarah Bouhaddi d'une inspiration géniale dans les dernières minutes du match (0-1, 83'). Rien ne souriait à l'OL et malgré quatre occasions chaudes d'Elodie Thomis (84'), d'Amel Majri (86'), de Saki Kumagai (86') et de Wendie Renard (88') en fin de rencontre, ce fut bien Paris qui fini par s'imposer.

Avec cette défaite, Lyon se fait devancer au classement par son adversaire du jour. Un rival qui vient de réaliser un véritable exploit car cela faisait près de trois ans, et un certain 18 janvier 2014, que l'OL féminin n'avait pas connu la défaite en championnat. C'était déjà face au club de la capitale (0-1) mais Lyon s'en était facilement relevé et alla soulever son huitième sacre d'affilée en fin de saison.

Revivez la rencontre PSG - OL féminin dans l'Hebdo féminin, présenté par Olivier Tolachides, lundi, à 16h30 sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Georges Lefèvre n°1, Saint-Germain-en-Laye.

Arbitre : J. Maubacq. Spectateurs : 1 500 environ.

D1 féminine (J11) : PSG - OL Féminin 1-0 (0-0)

Buts : Delie (83’) pour le PSG.

Avertissement : aucun

OL : Bouhaddi - Houara d'Hommeaux, Renard (cap.), Mbock - Bremer (Cascarino, 65'), Seger, Kumagai, Marozsan (Abily, 58'), Majri - Le Sommer (Thomis, 76'), Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

...
Sur le même thème