feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL sort vainqueur du choc face à Montpellier (2-1)

Publié le 10 décembre 2016 à 16:51 par YM

Les Lyonnaises ont dompté les Héraultaises (2-1) dans un match comptant pour la 10e journée de D1 féminine. Place maintenant au match face au PSG, qu'elles iront défier samedi prochain.

L'OL a bien négocié ce premier choc de la saison en Division 1. Opposées à Montpellier à l'occasion de cette 10e journée du championnat de France et après l'annulation de la précédente rencontre face à Juvisy, les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées 2 buts à 1.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Olympiennes ont pris le taureau par les cornes. D'entrée, elles ont imposé un rythme de jeu élevé en exerçant une pression constante sur les visiteuses. Un début de match parfait qui se fit ressentir au tableau d'affichage. D'un maître coup-franc, Camille Abily donnait l'avantage aux siennes dès les premiers instants du match (1-0, 5') avant qu'Eugénie Le Sommer ne double la mise en reprenant d'une magnifique tête plongeante un caviar distillé par Amel Majri (2-0, 7'), marquant au passage son onzième but de la saison en D1.

Une avance au score ultra rapide que les décuples championnes de France prirent aux dépends de leur concurrentes et qui aurait pu s'alourdir si Ada Hegerberg n'était pas signalée, à juste titre, en position illicite au moment de pousser une nouvelle fois le ballon au fond des filets. Puis, sur une erreur d'inattention, ce furent finalement les Héraultaises qui réduisirent la marque par l'intermédiaire de Dekker (2-1, 41'), peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient et Sarah Bouhaddi se montra vigileante sur une tête adverse (66'). Eugénie Le Sommer eu l'occasion de corser l'addition mais elle perdit son face à face avec Philippe (69'), la portière du MHSC. Une tentative manquée et une dose de malchance sur cette frappe lumineuse d'Hegerberg, qui vint s'écraser sur le poteau gauche de la cage montpelliéraine (88'), auraient pu coûter très cher aux Lyonnaises lorsque Le Bihan propulsa le cuir dans les buts de Bouhaddi, d'une demie-volée du gauche (81'). Un but logiquement refusé, lui aussi, pour cause de hors-jeu. L'OL se fit une grosse frayeur mais arracha au final une vicoire d'importance pour ce premier vrai test de la saison.

Ce succès permet à Lyon de rester solide leader devant le PSG, qui s'est imposé dans le même temps face à Juvisy (3-0). Paris, un dauphin que les Fenottes affronteront samedi prochain, à l'extérieur, dans une rencontre qui pourrait déjà s'annoncer décisive dans la course au titre.


La réaction de Gérard Prêcheur

On a bien démarré la rencontre en saisissant l'opportunité de mener 2-0. On aurait dû être en capacité de mieux gérer le ballon car on savait que Montpellier nous attendait pour nous contrer. Leur but nous a perturbé. Heureusement, on a su garder la maîtrise en seconde période pour remporter ce match. Maintenant, on va prendre le temps d'analyser notre jeu avant d'affronter Paris. On devra travailler, notamment l'aspect défensif.

Revivez la rencontre OL féminin - Montpellier HSC dans l'Hebdo féminin, présenté par Olivier Tolachides, lundi, à 16h30 sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

Arbitre : S. Bonnin. Spectateurs : 1 500 environ.

D1 féminine (J10) : OL Féminin - Montpellier HSC 2-1 (2-1)

Buts : Abily (5’), Le Sommer (7’) pour l’OL. Dekker (41’) pour Montpellier HSC.

Avertissement : Renard (50') pour l'OL.

OL : Bouhaddi - Bremer, Mbock, Renard (cap.), Majri - Seger, Kumagai - Le Sommer, Abily, Lavogez (Marozsan, 54') - Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

...
Photos

OL Féminin - Montpellier HSC

10 photos

Sur le même thème