feminines / Le coin des filles

Féminines : la dernière à La Roche

Publié le 06 juin 2008 à 12:24 par MG

Dimanche se joue la toute dernière journée de championnat. En déplacement en Vendée, les coéquipières de Sonia Bompastor recevront les félicitations et le trophée du champion. Une belle journée pour la capitaine qui célèbrera ce même jour ses 28 ans.

C’est sur la pelouse de La Roche sur Yon (10ème, 40 points) que les joueuses de l’Olympique Lyonnais (1ère, 76 points) recevront leur trophée de double championne de France.

Mais si les jeux sont faits en haut de tableau, la lutte est encore acharnée contre la relégation. Et les Vendéennes auront justement gros à gagner ou à perdre. Car on sait déjà qu’Evreux évoluera en 2ème division l’an prochain. On sait moins qui sera le deuxième reclassé entre La Roche et St-Brieuc (11ème, 39 points). L’avenir des adversaires de l’OL est dans leurs mains, et un peu aussi dans celles de Lyon qui pourrait se laisser aller à un petit relâchement, cinq jours après la fête parisienne du Stade de France. Cest probablement ce que l'on peut souhaiter dans les rangs Vendéens cette semaine...

Toutefois, les féminines de Farid Benstiti ont montré à plusieurs reprises leur caractère de compétitrice. Un match est un match et il doit être gagné. D’autant qu’on peut viser encore un objectif symbolique mais majeur : rester invaincues toutes compétitions confondues cette saison. La dernière défaite en compétition remonte même au dimanche 10 septembre 2006, soit il y a 21 mois… 41 matchs de championnat consécutifs, 10 matchs de Challenge et 10 matchs de coupe d’Europe… Ce qui fait jusque là un totale de 61 matchs consécutif sans défaite !

Autre petit enjeu qui devrait motiver les olympiennes, la tête du classement des buteuses. Sandrine Brétigny (23 buts) a pris une longueur l’avance sur la Juvisienne Laeticia Tonazzi (22 buts).


LA ROCHE (10ème) - OL (1er)
22ème journée
Dimanche 8 juin 15h
Stade de St André d’Ornay à La Roche sur Yon


Le groupe : Bente Nordby, Emmeline Mainguy, Sandrine Dusang, Sonia Bompastor, Dorte Dalum, Laura Georges, Wendie Renard, Simone Jatoba, Alix faye Chellali, Shirley Cruz, Louisa Nécib, Camille Abily, Elodie Thomis, Sandrine Brétigny, Hoda Lattaf, Katia.


Classement
1 - LYON, 76 pts, +85
2 – JUVISY, 69 pts, +47
3 – MONTPELLIER, 59 pts, +21
4 – St ETIENNE, 55 pts, +8
5 – PSG, 52 pts, -1
6 – SOYAUX, 48 pts, -3

10 – LA ROCHE, 40 pts, -14
11 – ST BRIEUC, 39 pts, -30
12 – EVREUX, 34 pts, -42


Programme 22ème journée
PSG-Montpellier
Soyaux-St-Etienne
La Roche-OL
Juvisy-Evreux
Vendenheim-St-Brieuc
Hénin-Toulouse


L’agenda des équipe amateurs de l’OL Féminin
D1 : La Roche - OL
Honneur : Notre Dame de Mésage – OL, finale de Coupe Rhône-Alpes (samedi 7 juin 15h).

[IMG42488#C]
Sur le même thème