feminines / Mercato

Féminines : La gardienne Erin Nayler s’engage avec l’OL pour 2 ans

Publié le 30 août 2016 à 17:55 par OT

L'OL a officialisé l'arrivée de la gardienne néo-zélandaise pour les deux prochaines saisons.

À la recherche d’une troisième gardienne depuis le départ de Cindy Perrault à Albi, l’OL féminin a engagé l’internationale néo-zélandaise Erin Nayler pour les deux prochaines saisons : « Je suis vraiment très heureuse d’être ici. Je viens de signer dans la meilleure équipe au monde. Je m’apprête à vivre une super expérience. C’est génial d’être ici. »

Âgée de 24 ans, Erin Nayler est la gardienne titulaire de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande depuis la Coupe du Monde 2015. Elle a donc participé aux JO de Rio avec sa sélection cet été : « C’était une super expérience. On n’a pas réussi à sortir des poules mais nous avions un groupe difficile avec la France, les USA, et la Colombie. »

Adversaire des Bleues aux JO, la gardienne d’1m 76 va donc retrouver plusieurs internationales françaises à l’OL : «  Il y a beaucoup de joueuses de l’équipe de France à Lyon. Ce sont de grandes joueuses, très talentueuses. Je vais essayer d’apprendre à leurs côtés. Je vais tout donner pour être la meilleure gardienne possible. Je vais travailler dur et beaucoup apprendre pour progresser. »