feminines / D1 féminine

Féminines : L’OL s’adjuge le premier choc des Olympiques (1-6)

Publié le 15 octobre 2016 à 19:13 par SC

Les Lyonnaises ont largement dominé les promues marseillaises sur la pelouse de Fos-sur-Mer lors de la 5ème journée de D1 féminine.

Les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont laissé aucune chance aux Marseillaises pour le premier Olympico féminin de l’histoire. Comme prévu, les Lyonnaises se sont largement imposées, 6 buts à 1, trois jours après avoir déjà déroulé face à Avaldsnes en Ligue des Champions. Sur la pelouse de Fos-sur-Mer, les coéquipières de Wendie Renard ont tout de même attendu la demi-heure de jeu pour trouver l’ouverture par l’intermédiaire d’Abily (27’), sur un centre de Le Sommer. La machine était ensuite en route.

La passeuse enfilait son costume habituel de buteuse et de renard de surface pour inscrire un doublé (33’, 48’), dont une puissante frappe sous la barre. Hegerberg y allait de son but pour corser l’addition (44’), tout comme Majri qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets après un cafouillage (63’). Les Lyonnaises profitaient d’une autre erreur défensive de l’OM avec un but de Laplacette contre son camp (65’), avant d’encaisser leur premier but de la saison en championnat. Sur une perte de balle, Asseyi filait seule au but pour tromper Bouhaddi (75’). Une large victoire malgré tout avant une nouvelle trêve internationale avec de très nombreuses concernées.


La réaction d'Eugénie Le Sommer

Ce n’est pas tous les jours des matchs faciles. C’est la victoire de tout un groupe. Tout le monde a fait le travail. On rencontre des équipes bien regroupées et c’est difficile de se créer des occasions. Les équipes défendent de mieux en mieux.

Retrouvez le résumé et les réactions d'OM - OL féminin lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer.

Arbitre : E. Coppola.

D1 féminine (J5) : OM - OL féminin 1-6 (0-3)

Buts : Abily (27’), Le Sommer (33’, 48’), Hegerberg (44’), Majri (63’) Laplacette csc (65’) pour l’OL. Asseyi (75’) pour l’OM.

Avertissement : Multari (68’) à l’OM.

OL : Lyon : Bouhaddi - Bremer, Renard (cap.), Kumagai, Houara d'Hommeaux - Abily, Seger (Hamraoui 46'), Marozsan (Petit 62') - Le Sommer (Tarrieu 73'), Hegerberg, Majri. Entr : G.Prêcheur.

...
Sur le même thème