feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL étrille l'En Avant Guingamp (9-1)

Publié le 30 octobre 2016 à 18:02 par YM

Les Lyonnaises ont écrasé leurs homologues bretonnes sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center dans un match comptant pour la 6ème journée de D1 féminine.

De retour en championnat après la trêve internationale, les joueuses de Gérard Prêcheur ont pulvérisé l'En Avant Guingamp (9-1) pour le compte de la 6ème journée du championnat de France féminin. Sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center, les Olympiennes, emmenées par la capitaine Wendie Renard, n'ont pas laissé d'espoir aux visiteuses. Camille Abily trouvait l'ouverture dès les dix premières minutes de jeu d'une frappe lointaine du pied gauche sur laquelle la main de la gardienne guingampaise ne s'est pas montrée assez ferme (8'). Quelques instants plus tard, Amel Majri reprenait de la tête un centre de Pauline Bremer (11') avant que cette dernière ne trouve le chemin des filets à son tour d'une frappe aux six mètres (27'). L'EAG n'a pas vu le jour, ne tentant qu'une seule frappe en première période, et prit le chemin des vestiaires avec un retard de cinq buts à la pause après deux autres réalisations de Kumagai (30'), sur un penalty obtenu par Amel Majri, et de Claire Lavogez (45'), qui marqua d'une belle frappe enroulée à l'extérieur de la surface de réparation .

Le retour sur le rectangle vert fut tout aussi douloureux pour les rouges et noires avec le second but de Camille Abily, identique au premier avec un tir de loin venu lobé la portière adverse, dès les premières secondes du deuxième acte (46'). L'entraîneur rhodanien se décida alors à effectuer quelques changements eu regard à l'avance des siennes en lançant Marozsan (46'), Cascarino (70') et Le Sommer (56') sur le terrain. Cette dernière ne mis pas énormément de temps pour entrer dans la rencontre et devint même la reine de la soirée en inscrivant un triplé en vingt-et-une minutes (62', 81', 83'), l'occasion de montrer à tous son imposant bagage technique : un but du pied droit, un de la tête et un autre du pied gauche. Une prestation de haute volée que cette frappe surpuissante d'Oparanozie (64') dans la lunette des cages de Méline Gerard ne viendra pas gâcher. De quoi, surtout, prendre seule la tête du classement des buteuses avec 10 réalisations, devant sa comparse d'attaque Ada Hegerberg (7 buts mais muette contre Guingamp). Avec cette victoire 9 à 1, les Lyonnaises enchaînenent une sixième victoire en autant de matchs en Division 1, portant leur total de but à marqué à 42 sur la scène nationale. Ce succès permet aux filles de l'OL de rester invaincues et de garder la pôle position tandis que les joueuses du PSG, deuxième au même nombre de points, ont pris le dessus sur Montpellier dans le choc de cette journée (1-0). Les Olympiennes peuvent donc tranquillement se tourner vers le déplacement à Rodez, dimanche prochain, avant de poursuivre leur travail de rouleau compresseur en Women's Champions League face au FC Zurich, mercredi 9 novembre.


La réaction de Gérard Prêcheur

Je suis satisfait du résultat. Quand les joueuses sont aussi professionnelles et aussi motivées, cela se concrétise par une supériorité dans tous les domaines.Je suis toujours exigeant avec elles mais ce soir je les ai trouvées bien. Je suis vraiment content du jeu que l'on a produit. On est dans de bonnes dispositions pour aller à Rodez et pour préparer le Coupe d'Europe

Revivez la rencontre OL féminin - EA Guingamp en intégralité lundi, à 16h30, dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

Arbitre : V. Cruchon. Spectateurs : 1 500 environ.

D1 féminine (J6) : OL Féminin - EA Guingamp 9-1 (5-0)

Buts : Abily (8’, 46'), Majri (11’), Bremer (27’), Kumagai (30’), Lavogez (45'), Le Sommer (62', 81', 83') pour l’OL. Oparanozie (64’) pour l’EA Guingamp.

Avertissement : aucun.

OL : Gerard - Houara d'Hommeaux, Renard (cap.), Petit - Bremer (Cascarino, 70'), Seger (Marozsan, 45'), Abily, Kumagai, Majri - Hegerberg (Le Sommer, 56'), Lavogez. Entr : G. Prêcheur.

...