feminines / Sélections

Féminines : Lavogez et Hegerberg buteuses en sélection

Publié le 16 septembre 2016 à 23:16 par OT

Les joueuses de l'OL féminin se sont illustrées lors des matches internationaux de la fin de semaine.

Quelques semaines après la fin des JO de Rio, les internationales de l'OL ont retrouvé leurs sélections nationales respectives. Vendredi soir, la France et son nouveau sélectionneur Olivier Echouafni affrontait le Bresil en amical, à Grenoble. Tout s'est joué en début de match avec l'ouverture du score de Claire Lavogez pour les Bleues dès la 2ème minute de jeu, et l'égalisation de la Brésilienne Marta à la 8ème.

Les Lyonnaises Bouhaddi, Abily, Lavogez, et Le Sommer étaient titulaires. Gerard et Dali sont entrées en cours de jeu, alors que Renard et Hamraoui sont restées sur le banc. Prochain rendez-vous, la réception de l'Albanie mardi en éliminatoires de l'Euro 2017. Une compétiton pour laquelle la France est déjà qualifiée.

Jeudi, Ada Hegerberg avait aussi ouvert le score lors de la victoire 10-0 de la Norvège face au Kazakhstan. La Suède de Caroline Seger, capitaine, s'est quant à elle imposée 2-1 contre la Slovaquie. Vendredi, l'Allemagne est allée s'imposer 4-0 en Russie, sans Bremer ni Marozsan restées en soins à Lyon.