feminines / D1 féminine

Féminines : Le derby féminin sur le terrain de Saint-Étienne (dimanche 15h00)

Publié le 01 octobre 2016 à 17:37 par OT

L'OL féminin se déplace à Saint-Étienne, dimanche à 15h00, à l'occasion de la 3ème journée de D1 féminine.

À quelques heures du premier derby masculin au Parc OL, les Lyonnaises vont défier les Stéphanoises à Feurs, dimanche à 15h00 : "Même si ça n'est pas aussi intense que chez les garçons, ça reste un derby, estime Gérard Prêcheur. On l'a préparé avec beaucoup d'application et de motivation." Amel Majri attend ce rendez-vous avec impatience : "Ça va être un super week-end, j'espère qu'on remportera ce derby chez les filles et les garçons. En tant que Lyonnaise, j'ai à coeur de le gagner. On connaît la rivalité entre les deux clubs."

Ce derby féminin marquera le début d'une période de matches tous les trois jours pour les Lyonnaises, qui disputeront leur 1/16 de finale aller de Ligue des Champions chez les Norvégiennes d'Avaldsnes mercredi à 18h00. Mis à part un match nul 0-0 lors de la saison 2007-2008, l'OL féminin s'est toujours imposé face à l'ASSE (3-0 et 5-0 la saison dernière). Ce derby sera aussi l'occasion de retrouver les anciennes Lyonnaises Carage, Garbino, et Pingeon alors que Gerad, Houara, et Hamraoui ont porté le maillot vert par le passé.

La rencontre ASSE - OL féminin sera à retrouver en intégralité sur OLTV lundi 3 octobre à partir de 16h30 dans l'Hebdo féminin avec les commentaires d'Olivier Tolachides et Delphine Blanc.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Kumagai, Mbock, Petit, Houara

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

Soins/Réathlétisation : Marichaud, Renard, Seger, Kaci, Dali, Thomis

...
Sur le même thème