feminines / Entrainement

Féminines : Les premières internationales françaises ont fait leur retour à l’OL

Publié le 16 août 2016 à 18:01 par OT

Wendie Renard, Elodie Thomis, et Sarah Bouhaddi ont retrouvé l’OL et leurs coéquipières mardi. Ambiance…

11h30 ce mardi à l’accueil du Parc OL. Julie Fryc, coordinatrice de l’équipe féminine, et Olivier Frerejean, responsable du stock, attendent Elodie Thomis et Wendie Renard pour les premiers essayages. Les deux joueuses de l’équipe de France féminine sont rentrées des JO de Rio dimanche, sans médaille, éliminées par le Canada en 1/4 de finale. L'immense déception n’est pas encore vraiment évacuée : « C’est forcément une grosse frustration. Il y a beaucoup d’énervement concernant les JO, confie la capitaine des Bleues et de l’OL Wendie Renard. Maintenant, on a envie de tourner la page et de faire une grande saison avec l’OL, et surtout de gagner des titres. On va essayer de garder nos trois trophées. Il faut bien se préparer. On a hâte de commencer. »

Malgré un retour en France difficile, Wendie et « Thom » n’ont pas perdu leur sympathie et leur sourire. On ressent chez les Martiniquaises un plaisir de revenir au club : « On est toujours ravi de retrouver l’Olympique Lyonnais, explique Elodie Thomis. L’OL ça reste l’OL. C’est notre truc, c’est notre cœur. On retrouve le sourire. »

15h30 à Tola Vologe. Sous une chaleur étouffante, plusieurs supporters sont venus accueillir Sarah Bouhaddi, qui est la seule internationale française à prendre part à l’entraînement mené par Gérard Prêcheur, avant un retour groupé prévu jeudi. Wendie Renard passe dire bonjour à ses coéquipières en cours de séance. Une chaleureuse accolade avec Pauline Bremer, Corine Petit, Saki Kumagai, et Ada Hegerberg, tellement heureuses de retrouver celle qui a soulevé la Ligue des Champions le 26 mai dernier.