feminines / Le coin des filles

Féminines : les résultats de la réserve

Publié le 05 février 2008 à 18:14 par MG avec PC

Retrouvez chaque semaine sur OLWEB.FR tous les résultats de la réserve féminine de l'OL.

D3 : Une belle reprise

A la plaine des Jeux de Gerland, OL2 bat Montpellier2 3-0 (2-0)
Buts de Alard (csc 3e), Déborah Taghavi (11e), Anaïs Ribeyra (52e).

Les Olympiennes ont conclu leur premier match de championnat de l’année de la meilleure des façons en s’imposant nettement sur Montpellier, seule formation à les avoir fait chuter cette saison. Il faut dire que l’entame du match a eu de quoi refroidir les Héraultaises qui, dès la 3e minute de jeu, marquaient contre leur camp sur un centre en retrait d’Anaïs Ribeyra. A peine dix minutes plus tard, Déborah Taghavi reprenait d’une spectaculaire tête plongeante un service d’Océane Caïrati pour signer la deuxième réalisation. Le handicap devenait lourd pour les visiteuses qui ne parvenaient guère à créer le danger. Peu après la reprise, L’OL enfonçait encore un peu plus le clou par une réalisation d’Anaïs Ribeyra (52e) anéantissant tout espoir pour des Montpelliéraines qui perdent au passage leur 3e place au profit de Muret. Les dauphines des Lyonnaises ont en effet du se contenter du partage des points face à leur voisines haute Garonnaises de Muret, bénéficiaires de cette 10e journée.
Cela permet cependant au groupe de Frédéric Strappazzon de conforter son avance au classement et de maintenir Toulouse à 3 points avant un déplacement dans la ville rose qui pourrait être déterminant dimanche prochain.

Le groupe : Mainguy – Laura Martinez, Emilie Gonsollin, Cindy Berthet, Coralie Jousselme, Candice Pognat, Amélie Barbetta, Kenza Dali, Océane Caïraty, Anaïs Ribeyra, Dendyer, Sarah Chorfa, Déborah Taghavi, Charlène Sasso.

Honneur : La déception

A la plaine des jeux de Gerland, Pontcharra-Saint-Lou bat OL3 1-0 (1-0)
But pour Pontcharra à la 30e minute.

Mauvaise opération pour le groupe de Cécile Locatelli qui ouvre 2008 sur une performance assez désastreuse que l’entraîneur, très déçue, qualifie de non match. La préparation durant cette longue trêve laissait à penser que l’effectif était au point et impatient de reprendre la compétition. « J’ai présenté une équipe très jeune, mais ce sont surtout les cadres qui sont passés à travers. On encaisse le but une minute après la sortie de Marie Bolatre défenseur dans l’axe central et sur la seule occasion des poncharvines. Derrière, nous avons des occasions dont deux énormes que nous n’exploitons pas. On peut perdre, insiste l’entraîneur, mais pas sans esprit de révolte. Et c’est cette absence de réaction que je reproche essentiellement. Le vent, le jeu de l’adversaire qui nous oblige à hisser notre niveau… tout cela n’excuse pas en rien cet état d’esprit. »
Méconnaissables, les joueuses ont toutes à cœur de prouver que ce faux pas n’est qu’un accident. Elles en auront l’occasion dès dimanche en coupe Rhône-Alpes face à une formation de Rhône Crussole que l’OL avait battu la saison dernière au cours d’une magnifique finale. Au classement, La Véore, vainqueur de Caluire 4 à 0, fait la belle opération du week-end revenant à un point de l’OL, un leader qui a désormais grillé son joker.

Le groupe : Pauline Perraud-Magnin – Caroline Billon-Galand, Marine Lespinasse, Marie Bolatre, Fanny Garesio, Lucile Alonso, Fanny Quetan, Ophélie Naquin, Sarah Ghazi, Astrid Baule, Karine Gorée, Lydia Miraoui, Saïda Akeraz.

[IMG42488#C]
Sur le même thème