masculins / OL Féminin

Féminines : l’OL en demi-finale de la LDC

Publié le 17 mars 2010 à 17:30

Les Lyonnaises se sont inclinées 1-0 sur le terrain de Torres lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions cet après-midi.

Une défaite qui n’empêche pas la qualification de l’OL pour le dernier carré de la compétition grâce à un match aller mené de main  de maître par les joueuses de Farid BENSTITI  (victoire 3-0 de l’OL)

Résumé de la rencontre :

Le début de match est dans un premier temps équilibré puis tourne rapidement  à l’avantage des Italiennes. Ces dernières ouvrent logiquement le score suite à un but contre son camp de Shirley CRUZ. Les Lyonnaises font preuve de beaucoup trop d’imprécisions pour pouvoir inquiéter leurs rivales du jour. Torres manque l’occasion de doubler la mise par Fuselli qui n’arrive pas à redresser son tir suite à la sortie de la gardienne de l’OL NIELSEN. Shirley CRUZ récolte un carton jaune suite à un tacle trop appuyé juste avant la pause. Les Lyonnaises partent avec de meilleures intentions dans la seconde période. Louisa NECIB tire un coup franc tendu mais la gardienne italienne Cupido sort bien au devant de Wendy RENARD (62ème). Lotta SCHELIN tente aussi sa chance mais sa frappe est de nouveau repoussée par Cupido (73ème). A dix minutes de la fin, Torres a une nouvelle grosse occasion mais NIELSEN gagne son duel face à l’attaquante italienne Iannella. Au terme d’une action personnelle de toute beauté, Lara DICKENMANN tire juste à coté (90ème).

Malgré la défaite, les Lyonnaises se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Elles rencontreront le vainqueur du match Montpellier-Umea ce soir à 19h.

Composition de l’OL :

Nielsen, Renard, Stensland, Schelin, Katia (Herlovsen 55ème), Nécib, Cruz, Franco, Dickenmann, Henry, Rybeck.