masculins / Lille - OL J-1

Féminines: OL- H. Beaumont: Tout le monde sur le pont

Publié le 22 janvier 2005 à 17:39 par AT/PC

L'OL se présentera ce dimanche à Gerland (15 heures) avec cinq américaines en ses rangs. Mais d'ors et déjà et quelque soit la nationalité, le club attend beaucoup de tout le monde face à Hénin Beaumont.

S'il est de bon ton de dépassionner les débats, à la veille de cette rencontre face à une formation de milieu de tableau, Farid Benstiti n'hésite pas à affirmer que chacun se trouve sous pression. Celle de ne pas réitérer le faux pas extrêmement dommageable enregistré face à Vendenheim (1-1) juste avant la trêve. Celle aussi de parvenir à réussir une recette franco-américaine inédite sans s'autoriser la moindre faute de goût. Le temps presse en effet avant le déplacement à Montpellier le 30 janvier.



Une grande capacité d'intégration



Les inquiétudes soulevées à l'annonce de l'arrivée des nouvelles recrues semblent s'évanouirent. «Les liens semblent s'établir facilement entre les nouvelles et les anciennes, expliquent l'entraîneur qui ne dispose pas de la même aisance que ses filles pour la langue de Shakespeare. Elles ont toutes fait des études et dans l'équipe, on parle plus Anglais que Français», ajoute-t-il en souriant.

Plus sérieusement, Farid Benstiti, avance les étonnantes capacités d'intégrations des nouvelles. «Elles sont bien entraînées, précise-t-il. Elles sont solides et possèdent de grosses qualités et une maturité très intéressante. Elles comprennent très vite le schéma de jeu. La seule chose, c'est qu'elles manquent de matches.»

C'est pourquoi, l'entraîneur a glissé ces deux dernières semaines, deux oppositions, et en ajoutera une encore mercredi prochain.

«Nous avons tous une grosse pression. On attend beaucoup et de tout le monde. Nous devrons donner le maximum de notre potentiel. La question pourtant, c'est quel est-il ce potentiel ? On ne le sait pas vraiment.»

Le groupe se composera sans Coralie Ducher touchée au tibia la semaine dernière mais aussi Aurore Giraud qui doit passer une IRM du genou dans la semaine et dont l'état est nettement plus inquiétant. Sandrine Brétigny, suspendue en Challenge de France à Marseille dimanche dernier, retrouvera l'attaque.

OL féminin - Hénin Beaumont à 15 h (Plaine des jeux - terrain n°10) : Pégaz - Locatelli (cap), Grangeon, Slaton, Fair, Dusang (?), Bruet, Blanc, Morel, Creuzet-Laplantes, Welsh, Bretigny, Flint, Wagner.



La réserve contre Saint-Étienne

En division 3, la réserve dirigée par Vincent Ye recevra ce dimanche (15 h) à la plaine des Jeux de Gerland le RC Saint-Étienne (5e) avec pour mission de demeurer dans son tableau de marche et de rester en embuscade du leader Juvisy.

Dans le même temps, l'équipe trois affrontera la réserve du RC Saint-Etienne mais en Forez pour le compte de la Coupe Rhône-Alpes

Les 13 ans, co-leader de leur poule, se rendront samedi (15 h) chez la lanterne rouge Sathonay alors que les poussines évolueront à la plaine des Jeux de Gerland et accueilleront Décines-Chassieu.



AT avec PC

Sur le même thème