masculins / Pendant la tr�

Féminines: OL - Montpellier, un parfum de revanche...

Publié le 07 octobre 2004 à 15:07 par A.T

[IMG2934L]La cinquième journée du championnat féminin de D1 se jouera dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland. Ce match répandra un certain parfum de revanche. Les filles de Farid Benstiti accueilleront les championnes de France, protégées de Louis Nicollin. Des Montpelliéraines qui avaient conquis leur titre national sur leurs terres le 19 juin dernier aux dépends des Lyonnaises.

La cinquième journée du championnat féminin de D1 se jouera dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland. Ce match répandra un certain parfum de revanche. Les filles de Farid Benstiti accueilleront les championnes de France, protégées de Louis Nicollin. Des Montpelliéraines qui avaient conquis leur titre national sur leurs terres le 19 juin dernier aux dépends des Lyonnaises.



« La donne ne sera pas la même », s'exprime l'entraîneur olympien Farid Benstiti. « Montpellier rencontrera dimanche une autre opposition. La saison dernière nous sortions de matchs pour le challenge de France que nous avions remporté ainsi que d'une grosse série de victoire qui nous ont replacées dans la course au titre. Dimanche, nous serons à égalité de fraîcheur. »

Cette rencontre constituera déjà une sorte de virage pour les Lyonnaises qui souhaitent donner suite à leur passe de trois résultats positifs (à Vendenheim, face à St Brieuc et à Hénin Beaumont).

« Si nous voulons viser le titre, il nous faudra afficher le plus de régularité possible afin de demeurer dans notre tableau de marche et conserver notre position actuelle au classement (3e à égalité avec le Centre National et à 3 points de Soyaux), poursuit le coach. Je dispose d'un groupe sérieux, travailleur et qui ne baisse pas les bras. Il est cependant toujours en construction avec des jeunes à intégrer. »



L'entraîneur devra également faire face aux absences de Sykora et Dessalle, mais aussi aux blessures contractées par les internationales dans leurs sélections respectives. Il s'agit d'Aurore Giraud (espoirs), Sandrine Dussang (A) et Gwenaël Pelé (19 ans), toutes trois touchées à une cheville.

Farid Bentisti fera donc son choix au dernier moment parmi : Pégaz – Locatelli, Dussang, Giraud, Chevreton, Blanc, Bruet, C. Granjon, M. Grangeon, Cimetière, Morel, Creuzet-Laplantes, Bretigny, Réal, Faye, Belin, Pelé.



A noter également que les filles de l'OL ont reçu hier le prix du fair play 2004, n'ayant récolté aucun carton, que ce soit rouge ou jaune, sur toute la saison !



A.T avec P.C

Sur le même thème