feminines / Le coin des filles

Féminines : OL-PSG, samedi 16h

Publié le 22 août 2008 à 10:00 par MG

C’est un remake de la finale du Challenge de France qui se présente aux Lyonnaises pour leur premier match de championnat samedi à16h.

La saison redémarre ce week-end, après exactement un mois de préparation pendant lequel les joueuses de l’OL ont travaillé leurs atouts athlétiques, notamment lors du stage sur le mont Ventoux, et techniques avec trois matchs amicaux (défaite face à une sélection de 16 ans régionaux, victoire devant Nord-Allier et victoire face à l’équipe nationale Suisse), des oppositions et de nombreux entraînements.

Aujourd'hui, les coéquipières de Sandrine Dusang qui devrait hériter du brassard cette saison savent très exactement quel chemin prendre... C'est celui des victoires qui s'accumulent pour, au bout, obtenir le titre de championne de France, le troisième consécutif de l'OL féminin. En compétition, les filles n'ont plus perdu un match depuis le 10 septembre 2006, depuis 62 rencontres officielles. Ahurissant !

Les rangs du PSG entraîné par Eric Leroy ont bien changé depuis la finale au Stade de France, avec notamment le départ de l’attaquante Marie-Laure Délie vers le Montpellier Hérault. Les éléments nouveaux sont nombreux, en provenance d’Evreux, de Soyaux et de Compiègne principalement. En se déplaçant à Lyon dès la première journée de D1, le calendrier ne laisse pas beaucoup de temps à Paris pour que la mayonnaise prenne.

Le PSG a terminé 5ème la saison dernière. Il s’est incliné en finale du challenge de France 3 à 0 face à l’OL.


Dans les autres matchs de cette 1ère journée, les promues de Condé se déplacent à Juvisy tandis que celles de Nord Allier, plus chanceuses, accueillent Hénin Beaumont. St-Etienne affrontera Soyaux. Toulouse et Montpellier lanceront leur saison dans la ville rose, alors que samedi, les supporters de Vendenheim auront donné de la voix pour encourager leurs joueuses face aux coéquipières de Sonia Haziraj.


OL – PSG
1ère journée de D1
Samedi 23 août 16h
Terrain 10 de la Plaine des Jeux de Gerland
Entrée libre


Le groupe OL :
Bente Nordby, Veronique Pons - Sandrine Dusang, Sonia Bompastor, Laura Georges, Wendie Renard, Dorte Dalum, Océane Cairaty - Corine Franco, Shirley Cruz, Camille Abily, Louisa Nécib, Alix faye Chellali - Sandrine Brétigny, Katia, Aurélie Kaci.

Infirmerie :
Elodie Thomis : soucis à la cuisse
Amandine Henry : en rééducation


Programme 1ère journée
Samedi 23 août 2008
Lyon-PSG 16h
Vendenheim-Saint-Brieuc 17h
Soyaux-Saint-Etienne 18h

Dimanche 24 août 2008
Juvisy-Condé 15h
Nord Allier-Hénin-Beaumont 15h
Toulouse-Montpellier 15h


L’agenda des équipe amateurs de l’OL Féminin
D1 : OL – PSG
D3 : reprise du championnat le 14 septembre.
Honneur : reprise du championnat le 14 septembre.


[IMG42488#C]
Sur le même thème