feminines / D1 féminine

Féminines : Premier Olympico sur le terrain de Marseille (samedi 18h45)

Publié le 14 octobre 2016 à 15:30 par OT

L'OL féminin se déplace à Marseille, samedi après-midi, pour le compte de la 5ème journée de D1 féminine.

L'Olympique de Marseille est l'une des nouvelles attractions de la D1 féminine cette saison. Montées de D2 l'été dernier, les féminines de l'OM découvrent l'élite et entendent bien s'y installer. L'équipe entraînée par Christophe Parra bénéficie pour cela de plusieurs joueuses d'expérience : les anciennes Montpelliéraines Kelly Gadea et Viviane Asseyi, la capitaine Caroline Pizzala, passée par le PSG, ou encore l'ex-buteuse de l'OL féminin Sandrine Bretigny (176 buts).

Les Marseillaises réalisent pour l'instant un début de saison compliqué, avec un seul match nul obtenu sur le terrain d'un autre promu, Bordeaux (1-1) et 4 défaites dont deux face à des grosses écuries du championnat, le PSG (0-1), et Montpellier (0-5).

Les Lyonnaises partiront donc favorites de ce premier Olympico féminin. L'OL reste sur une très belle victoire en Ligue des Champions face aux Norvégiennes d'Avaldsnes (5-0) et occupe la première place de la D1 féminine, grâce à 4 victoires, 27 buts inscrits, et aucun encaissé. Ménagée mercredi, Ada Hegerberg retrouve le groupe pour cette rencontre au Stade Parsemain qui accueille habituellement les matches de l'équipe masculine d'Istres. Alors qu'Eugénie Le Sommer pourrait effectuer sa 200ème apparition sous le maillot lyonnais.

Ce déplacement sera le dernier rendez-vous d'une série de matches tous les 3 jours pour les joueuses de Gérard Prêcheur. Place ensuite à la trêve internationale avec de nombreuses Lyonnaises concernées.

Le match OM - OL féminin est à retrouver lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin, sur l'antenne d'OLTV, avec les commentaires d'Olivier Tolachides et Coralie Ducher.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Houara, Kumagai, Petit, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri, Seger

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

Soins/Réathlétisation : Dali, Kaci, Mbock, Thomis

...
Sur le même thème