masculins / Le coin des filles

Féminines : programme de la réserve

Publié le 22 septembre 2007 à 14:57 par MG

Les réserves féminines olympiennes disputeront ce dimanche leur deuxième journée de championnat.

La D3 à l’épreuve à Montpellier

La D3 se déplacera en terre Héraultaise subir une certaine épreuve de vérité face à la réserve des vainqueurs du Challenge de France.
Les jeunes réservistes ont bien débuté la compétition dimanche dernier à la plaine des jeux de Gerland en s’imposant 4-0 face à Rodez sous les yeux de leur nouvel entraîneur arrivé la semaine dernière entre Rhône et Saône, Frédéric Strappazzon.
« Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir le potentiel de l’effectif, s’exprime le Lorrain d’origine. Mais le relais m’a bien été transmis par Fabien Duquesne qui s’est occupé du groupe pendant quelques semaines. J’ai trouvé un niveau très homogène et vraiment intéressant. Techniquement, et tactiquement les grands principes sont bien présents. Et physiquement, on sent que la préparation a été bien pensée. Nous avons peiné en première période face à cette équipe de Rodez athlétique et énergique. Tactiquement nous n’avons pas trouvé les bons relais et souffert dans la récupération. En fin de première mi-temps, alors que nous menions 1-0 (but de Kenza Dali sur une action personnelle côté droit, 19e) nous aurions pu concéder un but même si sur l’ensemble nous avons maîtrisé les paramètres principaux. Nous avons rectifié les choses en seconde mi-temps et pris le dessus physiquement puis psychologiquement après la réalisation de Déborah Taghavi (52e). »
Puis Kenza Dali a inscrit son deuxième but (66e) puis Sarah Chorfa ajouté sa patte (89e).

À l’œuvre dès 12 h 30 en lever de rideau d’un Monptellier - OL de gala au stade Joseph Banc de Villeneuve-les-Maguelones, les jeunes olympiennes quitteront Lyon dès 6 h 15 dimanche matin pour se retrouver face aux réservistes héraultaises qu’elles avaient dominé (1-0) en match de préparation fin août.

L’honneur (photo) accueille la réserve de Claix

Le groupe de Cécile Locatelli doit confirmer sa bonne prestation de Pontcharra (5-0) face à la réserve dauphinoise.
« Nous devrons prendre toutes les rencontres avec le même sérieux. J’attends que les filles renouvellent la performance au score mais aussi dans la manière. Sur notre terrain, plus grand qu’à Pontcharra, nous pourrons profiter des espaces en évitant de s’exposer aux duels physiques. »
Karine Gorée sera laissée au repos. De retour d’une longue période post-opératoire (ligaments croisés antérieur du genou), la Réunionnaise doit prendre le temps.

À la plaine des jeux de Gerland
OL3 – Claix2 à 15 heures.

Le groupe : Julie Perrodin – Marine Denoyer, Ophélie Brevet, Marie Bolâtre, Kim Giraud-Bonne, Marine Lespinasse, Fanny Quetand, Sarah Verdan, Sarah Ghazi, Maeva Clemaron, Lydia Miroui, Astrid Baule, Mélanie Martin,
Sur le même thème