feminines / Le coin des filles

Féminines : programme de la réserve

Publié le 29 février 2008 à 17:47 par MG

Les vacances d’hiver prennent fin pour les réserves féminines olympiennes. La D3 se rendra dans l’Isère à Claix alors que le groupe de Cécile Locatelli se déplacera à Dommartin disputer le 8e de finale de coupe Rhône-Alpes.

D3 : Poursuivre sur une bonne dynamique

Le groupe de Frédéric Strappazzon effectuera un court voyage dans l’Isère pour en découdre avec Claix. Il reste sur une excellente performance dans la ville rose voici deux semaines. Dauphines des Olympiennes, les Toulousaines avaient dû s’incliner 3 à 0 laissant aux leaders du groupe D une avance désormais confortable au classement. Les Lyonnaises possèdent en effet 5 points d’avance sur leurs poursuivantes, Toulouse, Muret et Montpellier (29 points).
Il faudra cependant prendre cette 12e journée de championnat avec application même si l’adversaire ne devrait pas se présenter tel un obstacle insurmontable.
Classées 7ème avec 24 points, 6 défaites, 4 victoires et un nul, les Iséroises restent à la lutte avec Rodez (24 points), Redessan (22 points) et Le Puy (22 points) pour éviter la relégation.

Dimanche 15 heures 12e journée du championnat, Claix (7e) – OL2 (1er).

Honneur : Jouer un bon tour

D’autres réservistes se consacreront au huitième de finale de la coupe Rhône-Alpes. Après une large victoire en championnat face à la réserve de Claix (7-0) au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée donnant lieu à d’intéressants mouvements collectifs, les joueuses ont eu droit à quelques jours de repos avant la reprise de l’entraînement en début de semaine. Objectif incontournable : une qualification dimanche pour le quart de finale de Coupe Rhône-Alpes dont le club détient le trophée.
Leaders du championnat d’Honneur, les Lyonnaises se mesureront à DOM TAC, pensionnaire d’Excellence de District et deuxième de sa poule à 4 points de Caluire. Cette formation Rhodanienne paraît joueuse et affiche une moyenne d’un peu plus de 4 buts inscrits par rencontre contre 1 encaissé. Rigueur et concentration feront donc partie des mots d’ordre du discours de Cécile Locatelli qui souhaiterait revivre la belle aventure de la saison dernière.

Coupe Rhône-Alpes 8e de finale, dimanche à 14 h 30, Dommartin – OL 3.

[IMG42488#C]
Sur le même thème