feminines / Féminines

Pas de doublé pour la réserve de l'OL Féminin

Publié le 04 juin 2016 à 17:46 par YM

La réserve de l'OL Féminin s'est inclinée 3 buts 2 cet après-midi lors du derby face à l'AS Saint-Etienne en finale de la Coupe Rhône-Alpes.

La fin des bonnes vieilles habitudes. Après l'abandon de leur traditionnel maillot blanc, troqué pour l'occasion par une tunique bleue, les Lyonnaises laissent également filer leur bien. Elles qui s'étaient accoutumées à terminer leur saison par un doublé coupe-championnat, depuis maintenant quatre ans, voient le trophée leur échapper. Au profit de Saint-Etienne, lors d'un derby à double-sens.

Une première période maîtrisée, avec cette volonté constante d'aller de l'avant et une juste récompense après l'ouverture du score de Delphine Blanc (1-0, 34'). Les joueuses de Julien Legrand, qui disputait son dernier match sur le banc de touche, dominent et mènent logiquement à la pause.

Mais au retour des vestiaires, la donne change. Colin égalise dès l'entame de la seconde période (1-1, 47'). Un coup derrière la tête pour les Lyonnaises, qui commencent à déjouer. Camille Constant, la gardienne olympienne, réalise plusieurs parades décisives (55', 56', 82', 88') mais ne peut rien sur le plat du pied de Fleury (1-2, 67') au terme d'un trois contre un. Solène Gautheron, bien gênée par Mohr, manque le cadre aux 6m (68') et la sanction tombe: Fleury est lancée dans la profondeur et remporte une nouvelle fois son face-à-face avec Constant (1-3, 75'). Le match est plié malgré la réduction de l'écart de Blanc (2-3, 90+2'). La n°5 lyonnaise termine sur un doublé. Pas son équipe.

 

...

La réaction de Julien Legrand : "Je suis déçu du résultat car on a fait une bonne entame de match. Le contenu était bon, les intentions également mais on n'a pas été capable de mettre ce deuxième but. On ne s'est jamais mis à l'abri et derrière on est puni sur les contres stéphanois. J'ai passé 5 saisons avec ce groupe, vécu plus de 150 matchs. Aujourd'hui c'était la "der" mais j'aurais aimé partir sur une meilleure note. Malgré tout, ça n'enlève rien à ce qu'on a réalisé auparavant. Du chemin a été fait en ce qui concerne la qualité de l'effectif, du jeu et de nos valeurs. Le bilan est très positif et cette défaite ne remet rien en cause."

 

L'avenir de Julien Legrand : le désormais ex-entraîneur de la réserve de l'OL Féminin ne plie pas définitivement bagage. Il s'occupera des catégories jeunes du club au sein de l'école de foot féminine.

...


...

. FEUILLE DE MATCH .

Finale de la Coupe Rhône-Alpes Féminines

Au Stade du Forum des Sports,  Saint-Maurice de Beynost (01).

OL Féminin - AS Saint-Etienne Féminin 2-3 (1-0)

Arbitre : Elodie Munier. Spectateurs : 200

Buts : Blanc (34', 90+2') pour l'OL. Colin (47'), Fleury (67', 75') pour Saint-Etienne.

Avertissements : Bernier (48') pour Saint-Etienne.

OL : Constant - Courtois, Bachelet, Khellas - Coulot, Lefranc (cap.) - Baule, Norbert, Gandit - Gautheron, Blanc. Remplaçantes: Ramet, Goujon, Billon. Entr : J. Legrand.

...