masculins / Le coin des filles

Féminines, résultats/classement

Publié le 10 septembre 2007 à 11:01 par MG

2ème journée de D1 : l'OL s'impose 2-0 face au PSG.

A l’issue de cette deuxième journée, c’est un trio surprenant qui se partage la tête du championnat : Vendenheim, Lyon et St Etienne sont les seules équipes à n’avoir pas encore perdu de match.
Week-end maussade en revanche pour Montpellier et Juvisy qui n’ont pas réussi à s’imposer face à St Brieuc et Toulouse. Les deux formations perdent donc des places au classement et, avec 6 points, se retrouvent dans le ventre mou de la D1.
Hénin Beaumont semble déjà en difficulté. On n’en dira pas autant du PSG qui n’était pas épargné pour ses deux premières journées avec un déplacement à Montpellier (défaite 5-1) et la réception des lyonnaises.

Dimanche à Paris, les olympiennes n’ont pas eu un match facile. Comme La Roche sur Yon huit jours plus tôt, Paris était bien organisé pour défendre.
A la 20ème minute de jeu, Hoda Lattaf se présente dans la surface de réparation, la gardienne qui a relâché le ballon tente de se rattraper en montant son pied très haut au niveau du nez d’Hoda Lattaf. L’arbitre siffle naturellement le pénalty, transformé par Louisa Nécib.
1-0. Le nez un peu endommagé, Hoda Lattaf se vengera 13 minutes plus tard. Camille Abily mène rondement un contre. Elle trouve Sandrine Brétigny en profondeur qui feinte la frappe, sert Hoda Lattaf pour le deuxième but de la rencontre. Le score en restera là. L’OL prend 4 points supplémentaires.
C’était le premier match avec Lyon pour Emmeline Mainguy, auteur d’un « très bon match » selon Farid Benstiti, qui a notamment apprécié la qualité de ses sorties au pied. « Elle fait partie des futures gardiennes de très haut niveau, précise le coach, même si elle n’est pas à l’abri d’une erreur compte tenu de sa jeunesse ».
Les lyonnaises n’ont toujours pas encaissé de buts depuis la reprise en août. Le dernier ballon que Lyon a vu entrer dans ses filets, ceux d’Aurore Pegaz, date du 19 mai dernier pour un match à la plaine des jeux de Gerland face à St Brieuc (victoire 13-1). A l’extérieur, il faut remonter au 25 mars 2007, victoire 2-1 sur la pelouse des parisiennes.

Samedi 08 septembre 2007 (2e journée)
Saint-Brieuc-Montpellier : 2-2
Dimanche 09 septembre 2007 (2e journée)
La Roche-Saint-Etienne 2-3
Soyaux-Evreux 2-1
Juvisy-Toulouse 0-0
Vendenheim-Hénin-Beaumont 7-0
PSG-Lyon 0-2

Classement après la 2ème journée
1 - VENDENHEIM, 8 pts, +9
2 – LYON, 8 pts, +6
3 – ST ETIENNE, 8 pts, +2
4 – JUVISY, 6 pts, +5
5 – TOULOUSE, 6 pts, +2
6 – MONTPELLIER, 6 pts, +4
7 – SOYAUX, 5 pts, 0
8 – ST BRIEUC, 3 pts, -2
9 – LA ROCHE, 2 pts, -5
10 – EVREUX, 2 pts, -6
11 – PSG, 2 pts, -6
12 – HENIN BEAUMONT, 2 pts, -9


Feuille de match
Dimanche 09 septembre 2007 à 15h00
PSG – OL : 0-2
Arbitre : Mme Rémy
Buts pour Lyon : Louisa Nécib (20’ sur pénalty), Hoda Lattaf (33’)

Compo OL : Emmeline Mainguy – Sonia Bompastor, Laure Georges, Wendy Renard, Sandrine Dusang – Amandine Henry, Louisa Nécib, Camille Abily, Shirley Cruz (Emilie Gonssollin) – Hoda Lattaf, Sandrine Brétigny (Aurélie Kaci). Entr. Farid Benstiti

Programme de la semaine :
Les filles sont à Clairefontaine cette semaine. Les neuf lyonnaises appelées par Bruno Bini pour participer au stage avec les Bleues ont rejoins le Centre National de Formation et d’Entraînement à l’issue du match face au PSG. Il s’agit de :
Gardienne : Véronique Pons
Défenseur : Sandrine Dusang, Sonia Bompastor, Laura Georges
Milieu de terrain : Camille Abily, Alix Faye Chellali, Louisa Nécib
Attaquante : Sandrine Brétigny, Hoda Lattaf
Laure Lepailleur et Elodie Thomis, blessées, ont été remplacées.

Ce stage a pour objectif de préparer le groupe qui disputera les prochains matchs éliminatoires pour l’Euro 2009. Dans le groupe 3, la France compte déjà 2 victoires (6-0 face à la Grèce et 6-0 face à la Slovénie et une défaite 1-0 face à l’Islande). Les 27 et 31 octobre, les tricolores rencontreront la Serbie et la Slovénie.

A noter dans les agendas cette semaine, le coup d’envoi de la Coupe du Monde. L’OL sera représenté sur les terrains chinois qui accueillent la compétition, grâce aux brésiliennes Simone Gomes Jatoba et Katia Cilène. Elles jouent leur premier match mercredi à 11h (heure française) face à la Nouvelle Zélande (en direct sur Eurosport). Dans le groupe D, le Brésil, qui fait partie des favoris de ce Mondial, devra ensuite affronter un autre favori, la Chine, samedi et enfin le Danemark Mercredi 19 (en direct sur Eurosport). Ce dernier match sera d’ailleurs l’occasion pour nos deux lyonnaises de se mesurer à quelques unes de leurs futures adversaires en Coupe d’Europe puisque la sélection danoise est composée majoritairement de filles de Brondby (un des trois clubs que l’OL devra affronter en octobre prochain pour accéder aux phases finales de l’UEFA).

[IMG42488#C]
Sur le même thème