masculins / Le coin des filles

Féminines : résultats de la réserve

Publié le 13 mars 2007 à 10:22 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Comme chaque semaine, olweb vous donne les résultats des équipes féminines réserves de l’OL. </b></font>

D3 : Status quo dans le choc de tête

À Lyon, OL2 et Saint-Appolinaire 0-0.

Le leader et son dauphin n’ont pu se départager dimanche à la plaine des jeux de Gerland. Les visiteuses ont confirmé leur bon parcours et leur seconde place à 5 points, les situant pour une possible une accession en deuxième division. Elles ont démontré qu’elles possédaient la capacité de tenir en échec la meilleure attaque des quatre poules de D3 (49 buts).
Très peu inquiétées, les olympiennes se sont heurtées à un double rideau défensif hermétique verrouillé par une gardienne irréprochable.
« C’est une déception, commentait l’entraîneur Vincent Ye. Nous avons fait trop de mauvais choix. Les joueuses s’étaient mis un point d’honneur à l’emporter. Mais face à la muraille adverse, elles ont perdu de la patience et de la lucidité, oubliant quelques fondamentaux pourtant travaillés et bien intégrés. On se rend compte que devant ce cas de figure, même en jouant un va-tout offensif, nous ne parvenons pas faire sortir l’adversaire. Dans ce cas de figure, le cœur l’a importé sur la raison. »
Le week-end prochain sera consacré aux coupes et challenge de France et la réserve fera relâche.

L’honneur revient en tête

À Saint-Pierre-en Faucigny, OL3 bat Saint-Pierre 8-2 (2-1).

Buts pour l’OL : Mélanie Martin (43e, 44e, 67e, 82e), Sabrina Zemrini (47e), Fanny Quetand (63e), Marlène Legal (77e), Marine Buet (83e).
Buts pour Saint-Pierre : Renaud (39e), Cattand (56e).
Il a fallu attendre l’entame de la seconde période pour voir des Lyonnaises prendre le match à leur compte. Les Saint-Pierroises, pourtant lanterne rouge, ont vendu chèrement leur peau et tenu la dragée haute à la réserve olympienne assez empruntée et parfois légèrement hors sujet durant la première demi-heure. Recadrée à la pause par Cécile Locatelli reprochant notamment un manque de cohésion et de communication à son groupe, l’équipe a montré un autre visage plus conforme à son potentiel par la suite. Cette victoire obtenue alors que Firminy s’inclinait à domicile face à Claix (2-1) permet à l’OL, meilleure attaque, de prendre le commandement de l’honneur avec 41 points. En 3e position, Caluire victorieux face à Nivollet (3-1), 39 points (moins un match), reste présent dans la course en attendant également les conclusions de l’enquête sur le match arrêté à Firminy. Quant à Saint-Genis-Laval tenu en échec à Ambilly (0-0), elle demeure à une encablure de la première place (37points). La lutte pour le titre s’annonce donc très indécise.
Dimanche prochain, les olympiennes accueilleront Meximieux Cotière en 1/4 de finale de la coupe Rhône-Alpes.

Les 13 ans d'Anne-Sophie Massard
Les 13 ans, toujours deuxièmes de la poule D, ont été tenues en échec Samedi à l’AS Vaulx-en-Velin (3-3).
Sur le même thème