masculins / Le coin des filles

Féminines : résultats de la réserve

Publié le 01 octobre 2007 à 16:14 par MG avec PC

Ce week-end, les joueuses restantes de l'équipe 1 jouaient un match amical face au PSG. Les 16 ans de Cécile Locatelli disputaient un match de démonstration. Les 13 ans de Fabien Dequesne rencontraient Montchat en championnat et les benjamines s'imposaient 7-1 en amical.

[IMG42488#C]Les 16 ans de l’OL pour la promotion du foot féminin

Dimanche, les jeunes olympiennes ont disputé un match de démonstration pour la promotion du football féminin à la plaine des jeux de Gerland. Dirigées par Cécile Locatelli, les 16 ans 1ère et 2e année rencontraient une sélection de District emmenée par Mylène Chauveau.
Le résultat, 4-0 (buts de Charline Lucchesi, Ophélie Brevet et doublé d’Anaïs Ribeyra) n’est finalement qu’anecdotique, la sélection de district ne disposant pas du même bagage technique. Ces jeunes filles sélectionnées dans les clubs alentour ont montré beaucoup d’envie et donné une intensité intéressante à la rencontre. Les olympiennes, cependant, ont démontré déjà un certain métier ajoutant à leur maîtrise technique de la patience et de la clairvoyance.

« C’est une bonne expérience pour les jeunes du club, déclarait Cécile Locatelli. Ce genre de rencontre permet de faire passer certains messages par des debriefings individuels. Les 16 ans 1ère année prennent également conscience qu’elles peuvent prétendre évoluer plus haut (ndlr : dans le groupe Honneur). »

Les 16 ans olympiennes n’étaient pas les seules à se prêter à la réussite de cette journée. Six joueuses titulaires du « Jeune animateur » (Marie Bolâtre, Fanny Quetand, Marlène Legal, Candice Pognat, Caroline Billon-Galland, Coralie Jousselme) se sont investies pour la promotion de leur sport animant avec enthousiasme des ateliers.

Le groupe des 16 ans : Julie Benbaum, Julie Perrodin, Pauline Peyraud-Magnin - Saïda Akkerhze, Cindy Berthet, Laetitia Riboud, Ophélie Brevet, Viviane Boudaud, Maeva Clemaron, Fanny Garezzio, Mounia Marsad Chaoui, Anaïs Ribeyra, Amèle, Windy Glaester, Charline Luccesi, Lucine Alonso.

En bref :
Victoire des 13 ans de Fabien Dequesne 4-0 sur le terrain de Montchat. C'est la deuxième victoire à l'extérieur sur deux matchs joués. Les filles se sont imposées physiquement, remarque l'entraîneur, qui se dit content de ses joueuses et qui espère être champion cette saison avec ce groupe.

Pendant ce week-end international, cinq joueuses de l'élite manquaient à l'appel mais la formation de Farid Benstiti a su s'imposer en match amical à Paris 2-0.

Victoire également des Benjamines en match amical dimanche à la plaine des jeux de Gerland, 7-1 face à Montchat.
Sur le même thème