masculins / Le coin des filles

Féminines : résultats de la réserve

Publié le 12 décembre 2007 à 17:38 par MG

La D3 sans flêchir
A la plaine des jeux de Gerland, OL2 bat Le Puy 7-1 (4-0)
Buts pour l’OL : Coralie Jousselme (2), Maeva Clemaron, Charlène Sasso (2), Amélie Barbetta, Sarah Chorfa.
Le groupe : Alexendra Muci – Coralie Jousselme, Marine Lespinasse, Marine Denoyer, Cindy Berthet, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Sarah Chorfa, Marlène Legal , Meava Clemaron, Lydia Miroui, Mélanie Martin, Lucile Alonso.
Commentaire : Malgré les importants remaniements du groupe dus aux nombreuses blessures enregistrées chez les réservistes et surtout chez les attaquantes, l’équipe olympienne a bien négocié son avant-dernière rencontre de championnat de l’année. Il est vrai que l’adversaire, Le Puy se débat à la dernière place et n’a encore enregistré aucun succès. La qualité du creuset de joueuses à disposition de l’entraîneur Frédéric Strappazzon ne laissait planer quasiment aucun doute sur les dispositions de l’équipe.
« La mise en route a été un peu délicate du fait du manque d’automatismes entre les joueuses et du changement de poste de certaines, confie le coach. Nous avons même été mis en difficulté en début de rencontre par un adversaire rigoureux dans le replacement. Alexandra Muci a effectué 3 parades décisives sur coup franc et dans deux face-à-face. »
Puis le groupe a revécu l’angoise connue il y a 15 jours à Muret lorsque Aurélie Kaci s’est blessée au genou. Marlène Legal rudement taclée par derrière (25e) s’est écroulée terrassée par la douleur. Evacuée par les pompiers le club attend, avec une certaine inquiétude, le diagnostic définitif sur l’état du genou de sa jeune attaquante.
Coralie Jousselme ouvrait alors le score sur le coup franc accordé à l’infortunée Marlène. Puis Maeva Clemaron aggravait la marque sur corner, suivit de Charlène Sasso d’une frappe et enfin, dans les arrêts de jeu de la première période, Amélie Barbetta transformait à nouveau un coup franc. En seconde mi-temps, les Lyonnaises marqueront encore deux fois sur coups de pied arrêtés, soit 5 des 7 réalisations inscrites au compteur, une redoutable efficacité en la matière.
Dimanche prochain, l’OL2 se rendra dans la région nîmoise rencontrer Redessan (8e) surprenant vainqueur de Montpellier lors de cette 8e journée avec l’objectif de conserver la place de leader et ainsi de champion d’automne devant Toulouse à 3 points ou Le Cannet ou encore Montellier à 4 points.

Honneur : la réserve s’impose en amical
En amical, OL3 bat Blanzy 2-1 (2-0).
Buts pour l’OL: Anaïs Ribeyra, Kim Giraud-Bonne.
Le groupe Honneur disputait samedi en fin d’après-midi une rencontre amicale face à Blanzy, équipe leader d’Honneur régionale de la ligue de Bougogne. Rajeunit et ouvert aux retours d’absence, de blessures, l’équipe de Cécile Locatelli a montré de belles choses sans pourtant convertir au score une certaine domination. Il faut dire que la réplique des Bourguignonne a donné lieu à une opposition de qualité et relativement indécise. Ce galop d’entraînement a permis aux joueuses de retrouver la compétition après deux semaines de coupure et avant le choc de haut de tableau entre le leader et son dauphin Nivolas, samedi prochain à 18 heures à la plaine des Jeux de Gerland.
Sur le même thème