masculins / Entre Istres et Strasbourg

Féminines: St-Memmie 0 – OL 2

Publié le 14 mars 2005 à 16:05 par AT/PC

[IMG4972L]Après cinq semaines sans rencontres officielles en raison des conditions climatiques, les filles de Farid Benstiti ont effectué une bonne reprise de championnat dimanche à Saint-Memmie en s'imposant 2-0 (1-0). <br> Les Lyonnaises reviennent ainsi à la troisième place du classement laissant Soyaux à 1 point, avec encore un match en retard (Hénin Beaumont à Gerland)...

Equipe Une: Dans le sens de la marche:



Après cinq semaines sans rencontres officielles en raison des conditions climatiques, les filles de Farid Benstiti ont effectué une bonne reprise de championnat dimanche à Saint-Memmie en s'imposant 2-0 (1-0). Les Lyonnaises reviennent ainsi à la troisième place du classement laissant Soyaux à 1 point, avec encore un match en retard (Hénin Beaumont à Gerland) mais loin derrière le leader Montpellier (à 12 points) et de Juvisy (9 points).

L'entraîneur, privé de cinq internationales (4 Américaines et Sandrine Dussang) retenues au Portugal à l'Algarve Cup, a eu le plaisir de retrouver des joueuses armées de l'envie de jouer.

« Bien sûr, j'ai senti dans les vingt premières minutes un certain manque de rythme, de vivacité dans les trente derniers mètres, cela dû à l'absence de compétition. Mais nous avons produit des actions intéressantes devant le but ».

Delphine Blanc a débloqué le compteur dans les arrêts de jeu de la première période.

« L'adversaire était très bien regroupé, précise le coach. Il fallait de la patience. Nous avons su attendre tout en dominant de la tête et des épaules. »

Claire Morel a scellé le score à la reprise de la deuxième mi-temps. Sandrine Creuzet-Laplantes et Sandrine Brétigny n'ont, pour leurs parts, pas obtenu la même réussite malgré les nombreuses occasions,.

« Elles n'ont pas été récompensées, regrette Farid Benstiti. Cela est dû surtout au manque de compétition. »

Cette semaine, les Lyonnaises devront se concentrer sur le Challenge de France, en principe… à Sarreguemines, match programmé pour la quatrième fois. La rencontre de championnat face à Toulouse originellement prévue dimanche à Gerland attendra donc.



Le groupe : Pégaz – Locatelli, Slaton, Chevreton, Grangeon,Gandonou, Blanc, Perrot, Granjon, Morel, Bretigny, Creuzet-Laplantes, Heuillard, Flint.





Les seniors 3 en quart de finale de la coupe Rhône-Alpes



Les jeunes de l'équipe trois évoluaient dimanche à Pontcharra-sur-Turdine en huitième de finale de la coupe Rhône-Alpes. Le groupe de Jacques Foraison large vainqueur (5-0 – mi-temps 1-0) a bâti son succès avec sang-froid et sérieux. La jeunesse olympienne s'est heurtée à l'expérience, voire même une certaine roublardise, de joueuses pour beaucoup passées par le FCL et Caluire.

Juliette Grisot (20e) a achevé victorieusement une action construite sur la profondeur. « Nous avons pratiqué un jeu en une touche de balle sur un terrain synthétique et dans des conditions idéales, explique l'entraîneur. Je redoutais l'entame de match face à ce groupe de copines pleines de qualités. Nous nous sommes fait bouger physiquement mais malgré leur jeunesse, mes filles ne se sont pas énervée ».

En début de deuxième mi-temps, Amadine Soulard a doublé à la mise. Puis Mélanie Martin par deux fois et Laura Martinez ont enfoncé le clou.

Il faudra désormais attendre le 5 mai pour disputer le quart de finale de la coupe Rhône-Alpes, rappelons-le l'un des objectifs pour cette équipe. En attendant, cap sur le derby dimanche prochain à Caluire.





Coupe Fédérale : ça passe



Les moins de 13 et moins de 16 ans n'ont guère éprouvé de difficulté à obtenir leur qualification pour le prochain tour régional de la coupe fédérale.

Les plus jeunes, coachées par Anne-Sophie Massard, ont bien négocié Le pays d'Albi (2-0), Ambilly qui à sa décharge a présenté une équipe incomplète (13-0) et les Minguettes (4-2). Un dernier match où les Lyonnaises ont été victime d'un certain relâchement alors qu'elles menaient 3-0 : « C'est rageant, lâchait la jeune capitaine Juliette Croes. Nous nous sommes déconcentrées mais nous avons su nous reprendre. Je crois que notre point fort, c'est le collectif et le jeu de passes ».

Pour l'entraîneur satisfaite de son groupe, ses filles se sont montrées sérieuses même si il est difficile de juger le niveau global du groupe sur ces oppositions.

Cécile Locatelli, entraîneur des 16 ans, ne peut pas davantage étalonner son équipe très à l'aise à Caluire pour son plateau de qualification. Larges vainqueurs de Caluire (5-0) et de Saint-Pierre-de-Fauciny (9-0), les Lyonnaises ont éprouvé plus difficultés à soumettre Nivolet à leur loi (2-0). Mais rigueur, sérieux et concentration ajoutés aux qualités de ces jeunes joueuses ne devaient laisser aucune porte ouverte à l'adversaire.





Les autres résultats



Samedi :

Coupe Fédérale moins de 16 ans à Caluire :

OL – Nivolet 2-0 ;

OL – Caluire 5-0 ;

OL – St Pierre de Fauciny 9-0 ;

Caluire-St Pierre de Fauciny 1-1 (Caluire vainqueur aux tirs au but) ;

Nivolet-St Pierre de F 6-0 ;

Nivolet-Caluire 5-0.

Coupe fédérale des moins de 13 ans à Gerland :

OL-Ambilly 13-0 ;

OL-Pays d'Albi 2-0 ;

OL-Minguettes 4-2 ;

Minguettes-Ambilly 4-0 ;

Pays d'Alby-Ambilly 1-0

Les 13 ans et les 16 sont disputeront prochainement le tour interrégional qualificatif au tournoi national final les 11 et 12 juin à Tarnos dans les Landes.



En championnat, Montchat-benjamines OL 7-0 et poussines OL-Genas 0-6.

Sur le même thème