masculins / Le coin des filles

Féminines : sur un rythme olympien

Publié le 15 septembre 2007 à 21:36 par MG

3ème journée de championnat. OL-St Brieuc : 8-1 (3-1). Stade Jean Bouin, de Feyzin. Samedi 15 septembre 18h.

A croire que les matchs en soirée plaisent aux lyonnaises. On se souvient qu’elles avaient fait un sans faute lors de leurs trois rencontres de Coupe d’Europe qui se jouaient à 17h. Et bien ce soir, sous les projecteurs du stade Jean Bouin de Feyzin, elles ont une nouvelle fois explosé les compteurs face à St Brieuc. Victoire 8-1. Même si tout n’était pas parfait.
Dans les tribunes couvertes de Feyzin, les supporters lyonnais étaient nombreux à chanter les chansons habituelles de leur club. Les joueuses stéphanoises aussi avaient fait le déplacement pour superviser leur prochain adversaire Briochin, ainsi que Bruno Bini, le sélectionneur national.
En début de match, Alexandra Muci dans les cages devait palier les absences de Véronique Pons et Emmeline Mainguy toutes deux blessées. La première est éloignée des terrains pour 3 semaines au moins, la deuxième a ressenti une douleur au poignet hier soir et a donc du déclarer forfait à la dernière minute.
Dès le début de la rencontre, les filles se sont mises en difficulté à plusieurs reprises. Erreurs techniques grossières, manque de combinaisons. Les Briochines en profitent à la 25ème minute et ouvrent le score par leur entraîneur Sonia Haziraj.
Malgré le malaise, Lyon reste Lyon et parvient laborieusement à revenir au tableau d’affichage par Louisa Nécib à la 32ème. Shirley Cruz permettra à l’OL de prendre l’avantage d’une frappe limpide de loin. Puis, de la tête dans la surface, sur un coup franc de Louisa Nécib, une lyonnaise réussi à inscrire le troisième but. Les images de Côté Amateurs (mardi à 20h sur OLTV), nous permettront peut-être de trancher.
3-1 à la pause.
En deuxième période, entre perte de duels avec la gardienne (Hoda Lattaf 52’, Louisa Nécib 59’) et frappes non cadrées (Océane Cairaty 53’, Hoda Lattaf 62’), les lyonnaises ont vendangé devant Stéphanie Mellec, à l’image de cette reprise de Camille Abily à la 56’ seule devant les cages vides mais qui se précipitent et poussent le ballon à côté.
Après l’heure de jeu, enfin, Sandrine Brétigny offre un centre-tir repoussé par la gardienne de St Brieuc, mais Hoda Lattaf rode et relance l'opération "avalanche de buts". 4-1. C’est Brétigny neuf minutes plus tard qui touchera les filets servie par Sonia Bompastor. La numéro 8 de l’OL occupait, ce soir, le poste de récupérateur avec Océane Cairaty, et transformera un pénalty sur Amandine Henry à la 83ème minute. Dans les arrêts de jeu, l’OL prouvera toute sa détermination à gagner. Avec la hargne, elles infligeront deux réalisations supplémentaires à St Brieuc. Camille Abily place une frappe du plat du pied après avoir fixé la gardienne. Puis Sandrine Brétigny, excentrée sur le côté gauche, trompe la gardienne d’une frappe pied gauche.

Score final 8-1. Pour l’assurance, pour la confiance, les lyonnaises se devaient de remporter ce match avant de se présenter face à Montpellier le week-end prochain, Vendenheim (actuel leader) ensuite, avant de recevoir à Gerland les européennes de Brondby.

COMPO OL (de gauche à droite) : Alexandra MUCI – Emilie GONSSOLLIN, Wendy RENARD, Laura GEORGES, Sandrine DUSANG - Océane CAIRATY (61’ Amandine HENRY 13), Sonia BOMPASTOR, Louisa NECIB (63’ Sandrine BRETIGNY 14), Camille ABILY, Shirley CRUZ – Hoda LATTAF (72’ Aurélie KACI 12).

BUTS OL : NECIB 32’, LATTAF 70’, CRUZ 34’, BRETIGNY 79’, 93’, BOMPATSOR 83’ sur pénalty, ABILY 92’
BUT ST BRIEUC : HAZIRAJ 25’

Avertissement OL : aucun
Sur le même thème