feminines / Stage Montreux

Féminines : Travail ludique et tactique à Montreux à deux jours d’affronter Brescia

Publié le 02 septembre 2016 à 14:50 par OT

Les Lyonnaises en stage à Montreux

25 photos

Les Lyonnaises poursuivent leur stage de préparation à Montreux, avec deux entraînements vendredi.

Après une bonne semaine de travail et une première séance intense à Montreux, hier après-midi, les Lyonnaises ont eu droit à un entraînement ludique vendredi matin. Gérard Prêcheur a mis en place un tournoi à 3 équipes sur la thématique attaque-défense. Chaque équipe devait attaquer face à un nombre croissant de défenseures, marquant des points en fonction de ce nombre. Un tournoi disputé avec beaucoup d’enthousiasme et d’esprit de compétition sur la belle pelouse de la Saussaz, où l’équipe masculine de Suisse U21 s’est entraînée cette semaine.

Vendredi après-midi, place aux coups de pied arrêtés avec Yoann Vivier. Le coach souhaite accorder plus d’importance à ce domaine cette saison. Marozsan, Houara, et la jeune Marichaud poursuivent leur réathlétisation. Kaci est toujours en travail de rééducation. Bremer et Majri sont restées en soins aujourd’hui. Les filles ont le sourire depuis le début du stage, et les recrues semblent déjà bien intégrées.

Réaction de Kheira Hamraoui :
" Ce stage nous permet de nous retrouver toutes ensemble, avec Seger et Marozsan qui sont rentrées plus tard des JO. C’est important avant de débuter le championnat. Mon intégration se passe super bien. On passe du temps ensemble en équipe de France, ça me donne presque l’impression de ne pas avoir changé de club. Je suis très contente de retrouver Amel Majri. Elle s’occupe bien de moi, c’est ma sœur ! "

Photos

Les Lyonnaises en stage à Montreux

10 photos

Sur le même thème