feminines / OL Féminin

Féminines : Un derby pour réagir

Publié le 12 avril 2009 à 07:30 par MCH

Une semaine après l’élimination en ½ finale de la UEFA Women’s Cup, les olympiennes recevront ce dimanche les voisines stéphanoises pour les ¼ de finale du Challenge de France. Un Challenge que les Lyonnaises avaient remporté l’année dernière contre le PSG. Motivation supplémentaire, la finale se disputera à Gerland cette saison.

Après avoir affronté Saint-Maur et les avoir aisément éliminé en 1/8 finale, 8 buts à 0, c’est un Derby qui se propose à l’OL. En championnat les féminines lyonnaises l’avaient remporté 6 buts à 3. Un match où a particulièrement brillé Katia auteur d’un quadruplé. 4 buts qui ont contribué à sa place de meilleur buteur actuelle de la D1 avec 22 buts au compteur.

Mais demain c’est au Challenge de France qu’elle devra faire la différence pour que son équipe passe ce tour. Le match ayant été décalé à cause de la rencontre face aux allemandes, les tirages au sort des ½ finale ont déjà été effectué. La première affiche de ce dernier carré opposera ce dimanche Le Mans à Juvisy. La deuxième confrontation se déroulera du côté de l’Hérault où Montpellier accueillera le vainqueur du derby Rhône-alpin. En cas de victoire contre Saint Etienne, les protégées de Farid Benstiti retrouveraient donc leur dauphin en D1.

Avec 4 points d’avance en championnat, les coéquipières de Louisa Necib n’ont plus qu’un seul objectif : réaliser le doublé. Une façon de finir en beauté, comme elle l’avait fait l’an passé.