masculins / Le coin des filles

Féminines : vendredi en amical à Yzeure

Publié le 05 août 2008 à 16:03 par MG

Un échange est officialisé entre ces deux clubs aux ambitions bien différentes. Pour Yzeure, ce partenariat sportif est l'assurance de pouvoir recruter des joueuses formées à l'Olympique Lyonnais comme ce fut le cas l'an dernier avec Coralie Jousselme et cette année avec Emilie Gonssollin et Laura Martinez.
Pour l'OL, ce genre d'accord est devenu une nécessité pour assurer aux jeunes de la réserve, barrées à l'OL par le recrutement internationnal, une place malgré tout en première division.

Mardi prochain, le 12 août, les coéquipières de Sonia Bompastor s'envoleront à 380 km de Lyon. Elles disputeront près de Zurich un match amical contre l'équipe nationale Suisse, qui prépare son dernier match éliminatoire avant l'Euro 2009 face aux Pays-Bas. La rencontre est prévue à 16h sur un terrain de Muri à une vingtaine de kilomètres de Zurich.

Un troisième match devrait être calé le samedi 16 août mais le lieu comme l'adversaire reste à déterminer.

Enfin mercredi 20 août le groupe au complet (D1 + D3) se soumettra à une opposition. Un rendez-vous que tout bon supporter devrait noter en gras dans son agenda car à 4 jours de la reprise du championnat face au PSG, la compétition aura déjà un peu commencé pour nos olympiennes.

Sur le même thème