feminines / Le coin des filles

Féminines : Victoire de l'OL 5-1

Publié le 08 juin 2008 à 18:24 par SR

Lors de la 22ème et dernière journée de championnat, les filles de Farid Benstiti terminent la saison 2007-2008 par une victoire 5 buts à 1.

Pourtant, La Roche sur Yon avait bien tenté de sauver leur saison en prenant le match à leur compte dès le coup d'envoi. Claire Guillard - la quatrième joueuse à tromper la défense lyonnaise cette saison - parvenait à ouvrir la marque dès la 4ème minute de jeu. Mais le stade St André d'Ornay voyait tous leurs espoirs s'envoler lorsque Emilie Gonssollin inscrivait son premier but de la saison pour permettre à l'OL de recoller au score. Sandrine Bretigny renvoyait les deux équipes aux vestiaires en signant sa première réalisation de la journée.
Au retour, c'est cette même joueuse qui envoyait valser les derniers espoirs de La Roche sur Yon en réalisant un doublé. Sandrine Dusang de la tête sur un corner de Sonia Bompastor puis Katia, à la 92ème minute, incrivaient les deux derniers buts de la saison pour les Olympiennes.
Cette journée sera marqué par les applaudissements des supporters à l'encontre de Camille Abily, Hoda Lataf et Sonia Bompastor, qui n'auront pas oublié leur passage à La Roche sur Yon il y a maintenant quelques années.
Comme un cadeau d'anniversaire, la dernière, "Soso", soulevait le trophée, mettant un terme à une saison bien remplie.

[IMG42488#C]
Sur le même thème