masculins / Mercato

Ferland Mendy : « Je suis très heureux de signer dans un club ambitieux comme l'OL »

Publié le 29 juin 2017 à 19:58 par YM/SB

Ferland Mendy, entouré de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas et Florian Maurice, a été officiellement présenté aux médias, ce jeudi, lors d'une conférence de presse. Le latéral gauche, qui portera le numéro 22, a signé un contrat de 5 ans avec l'OL, le liant au club rhodanien jusqu'au 30 juin 2022.

FERLAND MENDY

"Je suis très content d’être à l’OL, même si ça a pris un peu de temps. Je ne voulais pas aller à l’étranger. Depuis le début je parle avec l’OL et même si Paris était venu se renseigner, j’avais déjà donné mon accord à Lyon. Je n’aurais pas changé d’avis. Le club a de l’ambition, un bon projet de jeu… ça m’a plu, je n’ai pas hésité un seul instant et je suis très heureux d'avoir signé. J’espère passer de bonnes saisons ici. Il y a beaucoup de jeunes ici. Ils m’ont dit que le groupe et le collectif étaient bons. Ça a fait pencher la balance. Je n’ai pas peur de la concurrence, c’est le lot de tous joueurs. Il faut essayer d’avoir le maximum de temps de jeu en donnant tout ce qu’on a. Concernant mes défauts ainsi que mes qualités, je suis quelqu'un de rapide, puissant et offensif. Mais dois encore travailler mon repli défensif. J'ai progressé en allant au Havre. J’ai beaucoup appris là-bas. C'était mon premier challenge et, maintenant, je vais essayer d’atteindre le second. À Lyon, j’ambitionne de jouer, d’avoir le maximum de temps de jeu. J’ai hâte que la saison commence."

JEAN-MICHEL AULAS

"Je suis très heureux d’accueillir Ferland. Il a passé sa visite médicale aujourd’hui. C’est un transfert sec de 5M€ auxquels pourront d’ajouter 1M€ d’inventives ainsi qu’une éventuelle plus-value sur une future vente. C’était un joueur très sollicité, de nombreux autres clubs étaient intéressés, cela prouve qu’il a du talent. C’est un des latéraux gauches les plus prometteurs du marché, un joueur d'avenir en France."
Papier Ferland Mendy

BRUNO GENESIO

"Ferland est un joueur qui correspond au profil recherché par Lyon puisque l’OL cible des joueurs expérimentés ainsi que de jeunes éléments. Il a décidé de rester en France pour progresser, c’est un bon choix de sa part. C’est un joueur au potentiel très élevé. Il va franchir des paliers en venant ici. Nous avons des objectifs très élevés cette année et Ferland va nous aider à les atteindre. ll a les points forts qui correspondent parfaitement à ce poste-là, c'est un profil rare. Il a de très grosses qualités. Fernando Marçal a plus d’expérience mais, dans mon esprit, on a deux latéraux de très bons niveaux. C’est important car on va jouer plusieurs compétitions cette saisons. Nos deux recrues au poste de latéral gauche sont des éléments de haut niveau. La concurrence fait partie des grands clubs, elle doit les faire progresser. Tant que le climat est sain, ça fait avancer les joueurs et l’équipe. ."

FLORIAN MAURICE

"Ferland Mendy est un jeune joueur peu expérimenté mais cela va venir. C’est un joueur qui va vite et qui centre bien. Il a de grandes qualités physiques et techniques. Il est l’un des meilleurs latéraux français. C’est quelqu’un d’ambitieux puisqu’en choisissant Lyon il n’a pas choisi la facilité. Il a prouvé au club qu’il voulait venir à Lyon alors qu’il était sollicité par d’autres clubs français et étrangers."