masculins / OL - EAG

Fernando Marçal : « C’est l’efficacité dans la finition qui a fait la différence »

Publié le 10 septembre 2017 à 18:50 par SC

Les joueurs lyonnais se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la rencontre face à Guingamp.

Bruno Genesio
« C’est le talent qui a fait la différence. Le deuxième but est tout de même une belle action. On s’est beaucoup trop compliqués durant le match. Il y a des jours où on est moins bien comme ce soir. On a eu 10 internationaux dispersés aux quatre coins du monde. Ça peut aussi expliquer un manque de fraicheur physique et mental. »

Nabil Fekir
« Ce n’est pas un succès chanceux car il n’y a pas de chance dans le foot. On n’a pas montré notre meilleur visage mais on est contents de la victoire. Il y a encore des choses à régler. On a eu du mal dans les entames. Je me sens bien même si je n’ai pas fait mon meilleur match ce soir. »

Lucas Tousart
« On est heureux. Tout n’a pas été parfait dans le jeu mais on ressort avec les trois points de ce match. On a eu du mal à ressortir le ballon car ils nous ont bien pressés. On savait à quoi s’attendre avec cette équipe de Guingamp qui est toujours très difficile à jouer. On retrouve la victoire, ça fait du bien. Et on est toujours invaincus. On va bien se préparer pour ramener un bon résultat de Chypre. »

Mariano
« Je suis très heureux de ce match et du résultat. La victoire a été difficile à aller chercher… Je suis très heureux d’avoir marqué mon 4ème but avec l’OL. On va avoir une semaine très importante. »


Anthony Lopes
« La saison passée, c’était rare de sortir d’un match compliqué comme celui-ci avec les trois points. On va retenir le bilan comptable. On est tombés sur une équipe très bien organisée et qui est venue nous presser haut. On ne s’attendait pas forcément à ça… J’essaie de répondre présent quand je suis sollicité comme ce soir. »

Fernando Marçal
« C’était un match difficile. On a été efficaces dans la finition. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. C’était important de gagner car on était domicile. L’OL ne doit vivre que de victoires. »


Christopher Martins Pereira
« Ce premier match, c’est plein d’émotions. J’ai appris ma titularisation à la causerie. Le match face à la France a permis de me montrer. J’espère pouvoir enchaîner. Je suis content de la victoire. »

Jimmy Briand, attaquant de l’EAG
« Il y a de la frustration car on a fait le match qu’il fallait. On a empêché l’OL de jouer. L’efficacité a fait la différence ce soir. L’égalisation rapide de Fekir nous fait mal. On aurait mérité au moins un point, c’est dommage. »



Sur le même thème