masculins / OL - Le Mans

Festivités et sécurité

Publié le 13 mai 2006 à 12:10

Afin de profiter de l'ensemble des festivités mises en place, et d'éviter les encombrements, il est demandé aux supporters d'arriver le plus tôt possible au stade.

Dès l'ouverture des portes du stade à 18h30, enfants et adultes pourront se faire maquiller gratuitement avant de rejoindre leur tribune, et admirer le spectacle sur la pelouse. Une troupe de 8 échassiers acrobates se produira en musique jusqu'au coup d'envoi.

A 19h50, chaque joueur champion de France, ainsi que certains anciens champions, seront présentés et honorés par une haie d'honneur à leur entrée sur la pelouse.

A l'issue du match, un dispositif de sécurité sera mis en place afin que les joueurs et le staff remercient de nouveau le public lyonnais de son soutien tout au long de la saison.

Pendant ce temps, et durant ces 15 minutes suivant la fin du match, il est impérativement demandé à chaque spectateur de rester à sa place, afin que la mise en place du protocole de remise du trophée puisse se faire dans des conditions de sécurité optimales pour tous.

La pelouse doit être totalement libérée au moment où les portes des virages s'ouvriront au public lyonnais et le dispositif de sécurité sera allégé afin qu'il puisse accéder aux pieds du podium pour la remise du trophée.

Une fois la pelouse remplie, le staff et les joueurs recevront le Trophée de Champion de France de Ligue 1 Orange des mains de Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel.

A noter qu'il est très important de respecter le travail des jardiniers de la Ville de Lyon et de ne pas arracher la pelouse. Cet acte de dégradation de bien public est passible de sanctions.

Puis, le groupe professionnel rejoindra la place des Cordeliers vers 00h30, et entamera une parade en bus impérial par la rue de la République jusqu'à la place des Terreaux, d'où ils présenteront le Trophée aux Lyonnais depuis le perron de l'Hôtel de Ville.

Sur le même thème