masculins / EA Sports

FIFA 11 : Anthony Hopfner sacré champion de France !

Publié le 15 juin 2011 à 11:34 par

Les 32 joueurs « clubs » représentant le PSG, l’OM, l’OL et les Girondins de Bordeaux, les vainqueurs des compétitions online et des étapes de la tournée After Foot RMC, ainsi que les joueurs figurants dans les premières positions du classement The Race avaient fait le déplacement à Paris pour terminer cette saison de l’EA SPORTS FC en beauté. C’est dans le cadre magnifique des salons du Club Paris que cette finale a débuté par une phase de poules samedi matin dés 11h00. Et le niveau est rapidement monté, les challengers ayant décidé de ne pas laisser de répit aux joueurs emblématiques comme Anas Sofi, Julien Dassonville ou encore Rédouane Sahli. Malgré tout, les favoris et une majorité de têtes de série ont fait respecter leur rang et ont pu accéder aux seizièmes de finale de la compétition.

Idriss Layachi vs Julien Dassonville en hors d’œuvre !

Cette phase finale nous a d’ailleurs réservé en guise d’entrée un remake de la finale 2010 de l’EA SPORTS FC entre Julien Dassonville et Idriss Layachi ; et c’est Idriss qui a finalement obtenu sa revanche 2 à 0. Avec la tête de série n°1 et le champion en titre à terre avant les 1/8èmes de finale, la compétition était de plus en plus ouverte. Bruce Grannec et Anas Sofi faisaient maintenant office de prétendants sérieux à la victoire mais ils ont été tour à tour éliminés par Anthony Hopfner qui se fraya son chemin jusqu’à la finale à la surprise générale. De l’autre côté du tableau, Idriss Layachi, bruyamment soutenu par les joueurs marseillais,  semblait filer vers sa 3ème finale en 3 ans mais c’était sans compter sur Kévin Mostafa-Askari, finaliste de la coupe Jeuxvideo.com réputé pour son fair-play, qui mit fin à ses rêves en ½ finales.

Kévin et Anthony ont donc eu l’honneur de descendre sur la pelouse du Parc des Princes pour jouer la finale de l’EA SPORTS FC devant les 10 000 spectateurs venus assister au Jubilama. Cette finale, qui s’annonçait ouverte, a finalement été maîtrisée avec beaucoup de sang froid par Anthony Hopfner qui s’imposa 1 à 0 avec le Real Madrid face à Chelsea.

Anthony Hopfner, 22 ans et originaire de Meurthe-et-Moselle, succède donc à Julien Dassonville et aura la chance de visiter les studios d’EA SPORTS à Vancouver cet été. Il pourra à cette occasion tester en avant-première le tout nouveau FIFA 12 et donc s’entraîner avant tout le monde pour la prochaine saison de l’EA SPORTS FC !

Les lyonnais à la finale de l’EA SPORTS FC !

Ils étaient finalement 6 à défendre les couleurs de l’Olympique Lyonnais samedi dernier à Paris. C’était l’occasion unique de se mesurer aux autres joueurs français et de prouver que Lyon est une ville pleine de talents. L’aventure a malheureusement tourné court pour Maxime Gonçalves, Julian Cortopassi, Sofyane Berguigua et Amine Touati, éliminés dés la phase de poules. Rédouane Sahli, pourtant tête de série n°1, s’est quant à lui fait piéger dans une séance de tirs aux buts en 1/16èmes de finales. Fabien Boidron était alors le dernier représentant du club mais ses rêves de titre se sont arrêtés en 1/8èmes face à l’expérimenté Adrien Viaud. Ce bilan mitigé des joueurs lyonnais à la finale de l’EA SPORTS FC est toutefois contrebalancé par la belle place de finaliste de Rédouane Sahli lors du tournoi inter-clubs, remporté par le bordelais Florian Zoritch.

EA SPORTS et toute l’équipe de l’EA SPORTS FC félicite Anthony Hopfner pour son titre de Champion de France FIFA 11 et remercie les 200.000 joueurs qui ont participé aux différentes compétitions online et offline tout au long de la saison !

Rendez-vous en octobre… sur FIFA 12 !