feminines / Mondial 2015

Fin cruelle pour les Bleues

Publié le 27 juin 2015 à 00:50 par OT

L'équipe de France féminine s'est inclinée en 1/4 de finale de la Coupe du Monde face à l'Allemagne lors de la séance de tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.)

Au coup d’envoi, pas moins de 8 joueuses de l’OL féminin étaient titulaires. Amel Majri remplaçant Laure Boulleau au poste de latérale gauche dans le onze de Philippe Bergerôo. Dès la première minute de jeu, les Bleues se créaient une énorme occasion par l’intermédiaire de Louisa Necib, dont la reprise manquait le cadre, suite à un centre d’Elodie Thomis.

La flèche Thomis était un poison pour la défense allemande qui pliait sans rompre en première période. Necib et Delie étaient pourtant très proches d’ouvrir le score. De leur côté, les joueuses de la Nationalmannschaft, dominées, se montraient dangereuses en contre ou sur coups de pied arrêtés, sous l’impulsion notamment de Celia Sasic.  

Au retour des vestiaires, la technicienne Dzenifer Marozsan remplaçait la buteuse Anja Mittag côté allemand. Le coaching de Silvia Neid n’était pas loin de fonctionner mais Sarah Bouhaddi déviait la tentative de Sasic. Dans la foulée, la gardienne de l’OL s’employait magistralement sur un coup franc de Marozsan. Le match avait changé de visage mais c’est finalement Louisa Necib qui délivrait la France sur une frappe contrée par Krahn (1-0, 64e).

Quelques minutes plus tard, Laudehr manquait de peu l’égalisation. Une égalisation qui allait intervenir sur un coup du sort, à quelques minutes de la fin du match. Suite à une main malheureuse d’Amel Majri dans la surface de réparation, Sasic transformait son penalty (1-1, 84e), envoyant les deux équipes en prolongation.

Dans une prolongation insoutenable de tension, Gaëtane Thiney ratait l’immanquable, seule face au but vide, suite à un centre d’Houara (117e). Les Allemandes s'imposaient finalement lors de la séance des tirs au but, après un dernier tir de Lavogez stoppé par Angerer. Cruel dénouement pour les Bleues qui auront globalement dominé les Championnes d'Europe en titre.

Buts :
Pour la France, Necib (64e) ; pour l’Allemagne, Sasic (84e).

Tirs au but :
Pour la France, Thiney (O), Abily (O), Necib (O), Renard (O), Lavogez (X) ; pour l’Allemagne, Behringer (O), Laudehr (O), Peter (O), Marozsan (O), Sasic (O).

Composition France :
Bouhaddi – Houara, Georges, Renard (c.), Majri – Thomis (Lavogez 69e), Henry, Abily, Necib – Delie (Hamraoui 101e), Le Sommer (Thiney 91e).

Composition Allemagne :
Angerer – Maier, Peter, Krahn, Kemme – Laudehr, Leupolz, Goessling (Behringer 79e), Popp (Däbritz 70e) – Mittag (Marozsan 46e), Sasic.

Sur le même thème