feminines / D1 féminine

Fin d’année à Hénin-Beaumont

Publié le 11 décembre 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin termine l’année 2011 à Hénin-Beaumont ce dimanche (15h00), pour le compte de la 12 e journée de D1.

Elles auraient pu quitter le Stade de Gerland dans la peau du leader, samedi dernier. Mais le sort en a décidé autrement. Après le match nul 1-1 concédé face à Juvisy, les Lyonnaises n’ont plus vraiment le droit de perdre des points. Car si l’OL explose les compteurs face aux « petites » équipes, avec déjà 65 buts inscrits en 11 journées, il ne parvient pas à s’imposer contre ses adversaires directs.

Conséquence, au moment d’affronter Hénin-Beaumont, les Lyonnaises occupent la 3e place du classement, à 1 point de Juvisy et à 3 points de Montpellier, vainqueur d’Yzeure 4-0 en match avancé, samedi.

De son côté, Hénin-Beaumont vit un début de saison très difficile avec déjà 8 défaites au compteur et 48 buts encaissés. Lors du match aller au Stade de Gerland, l’OL avait contribué à faire de son adversaire la pire défense du championnat en s’imposant 9-0.

Une nouvelle victoire aujourd’hui permettrait aux joueuses de Patrice Lair, Championnes de France et d’Europe en 2011, de finir l’année en beauté. Elles l’avaient d’ailleurs commencée par un succès 7-0 le 9 janvier dernier… contre Hénin-Beaumont.