feminines / Euro U17 Féminine

Fin de parcours pour les Bleuettes

Publié le 01 juillet 2015 à 17:18 par SC

L'équipe de France U17 féminine a été éliminée en demi-finale de l'Euro après une défaite aux tirs au but face à l'Espagne.

Les Bleuettes peuvent s'en mordre les doigts. Elles étaient toute proche, à une minute, de disputer une finale de championnat d'Europe. Mais l'équipe de France féminine des U17 s'est finalement vue rejoindre au score dans la dernière minute du temps additionnel de sa demi-finale face à l'Espagne. Les Françaises avaient un peu plus tôt dans la partie, à l'heure de jeu, pris l'avantage grâce à un but de Sarah Galera. Conséquence de l'égalisation tardive, une séance de tirs au but pour départager les deux formations. Et ce sont les Espagnoles qui ont été les plus efficaces dans cet exercice pour se qualifier pour la finale de l'Euro 2015 de la catégorie.

Une très grande déception donc pour l'équipe de France et les trois Lyonnaises. Julie Piga, une nouvelle fois capitaine, et Ines Boutaleb, ont joué toute la rencontre. Cette dernière a manqué son tir au but. Estelle Laurier était elle aussi titulaire mais a cédé sa place à la 52ème minute de jeu.