masculins / stage Tunisie

Fin de séjour en Tunisie

Publié le 07 janvier 2010 à 14:16 par R.B

Tout à une fin, même les bonnes choses... Dernier entrainement ce jeudi matin à Gammarth...

entrainementTunis...sa porte de France... sa grande mosquée au coeur de la Medina.La Medina enchevêtrement de ruelles, de boutiques, de couleurs,d'ôdeurs, d'invitations diverses. Une porte s'ouvre; le Bel Hadj. Un ancien palais datant de 1 703 devenu au cours du XXe siècle un restaurant prisé.Le cadre tout autant que le couscous et le calme vous chavirent. Vous êtes ailleurs, choyés, protégés... L'avenue Bourguiba, ses terrasses bondées, ses vendeurs de produits très bon marcfhé  à l'espérance de vie parfois de quelques minutes !

Rades, un mercredi en fin d'après-midi. Des voitures surchargées qui se rendent au stade avec ses supporters clubistes. Drapeaux, klaxon à quelques heures du coup d'envoi. La pasion méditerranéenne. Le stade du 7 novembre, un boucan énorme. "Et encore vous ne l'avez pas vu lors d'un derby contre l'Espérance. C'est inimaginable. En Tunisie, il y a ce derby et le Clasico entre l'Espérance et l'Etoile du Sahel. Là, c'est nettement moins convivial." Foi de Mohamed, Esperantiste à vie qui n'a pas trop apprécié la rencontre. "L'arbitre... il est supporter du Club Africain...". Ce match aux deux visages, quels enseignements en tirer ?

* Dans le hall de l'hôtel, Mourad Tafer parle de son amour du sport. De la boxe dans le passé; de la course à pied actuellement et de la carière de son fils.Jeudi matin.

entrainementSoleil, encore et toujours. Pour le dernier entrainement en terres tunisiennes avant le retour en France à 48 h du match à Strasbourg et au lendemain de la rencontre face au Club Africain. Décrassage, tennis ballon pour les gardiens de but. Petit travail avec le ballon sous le regard d'Anis, ce supporter algérien fou de l'OL accompagné de Badreddine, un Tunisien vivant à Lyon et revenant souvent chez lui. Toute la troupe s'apprête à encaisser le choc thermique... Ainsi va la vie, d'autant qu'il y a en plus une obligation immédiate de résultats.

Sur le même thème