masculins / LOSC - OL

Fin de série... cauchemardesque !

Publié le 21 février 2016 à 23:00 par R.B

Avec des circonstances atténuantes au départ, l’OL est passé cependant à côté de son match avec en plus deux expulsés... Pas de podium à l’issue de cette 27ème journée... et un match face au PSG qui s’annonce compliqué...

PREMIERE PERIODE

2 équipes qui débutent le match dans la même configuration (4-2-3-1). Benzia sollicite d’entrée Lopes sur une tête après un centre de Morgan Amalfitano. Le LOSC appliqué maitrise le début de match en jouant notamment haut. Les Dogues dominent, obtiennent des corners... Un premier ¼ d’heure sans encombres cependant  pour les Olympiens. La rencontre est tombée dans l’à peu près...  y compris sur l’ouverture du score des locaux après un coup franc direct heureux de Boufal.  Cornet réalise un bel enchainement mais ne cadre pas à la 33ème minute de jeu, soit la première frappe lyonnaise. Ghezzal tombe dans la surface sans obtenir de penalty... Lopes sort une frappe de Bauthéac au ras de son poteau droit. L’OL manque d’équilibre, souffre. Une première période compliquée pour les partenaires de Samuel Umtiti logiquement menés même si Lacazette a une occasion juste avant la pause.

SECONDE PERIODE

L’OL a toujours des difficultés en début de seconde mi-temps. Balmont remplace Amalfitano et le LOSC passe en 4-3-3. Jallet est expulsé pour un 2ème carton jaune ! Ghezzal inquiète Enyeama. Darder entre en jeu à la place de Cornet. L’OL en deux lignes de 4. Le LOSC a du mal à se mettre à l’abri. L’OL trouve des décalages et n’abdique pas.  Perrin remplace Ghezzal. Une collection de cartons jaunes dans ce match. L’OL pousse avec Perrin, Morel... et domine la fin de match. Lacazette trouve un  bon Enyeama. Labidi remplace Ferri. Grenier est aussi expulsé pour un 2ème carton jaune pour avoir mis en sang le nez de Balmont! Fin de série pour l’OL.

RESUME et PERSPECTIVES

Handicapé par les absences de Gonalons et de Tolisso puis l’expulsion de Jallet sans parler de celle de Grenier en fin de match, l’OL a eu du mal et perdu l’occasion de monter sur le podium et laisse échapper Monaco pour une éventuelle 2ème place finale. Cela a souvent été compliqué pour l’OL dans cette rencontre même si les partenaires de Lopes sont toujours restés au contact des Dogues. Au final une très mauvaise soirée... loin de ce qui était attendu à tous les niveaux.

...

La feuille de match

A Villeneuve-d’Ascq, stade Pierre Mauroy, 40 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Bastien. LOSC 1 OL 0 (mi-temps : LOSC 1 OL 0)

LOSC : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé – Amadou, Mavuba (cap) – Amalfitano (puis Balmont 54ème), Boutal (puis Lopes 74ème), Bauthéac – Benzia (puis Tallo 83ème). Entr : Antonetti.

OL: Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti (cap), Morel – Ferri (puis Labidi 83ème), Grenier – Ghezzal (puis Perrin 70ème), Valbuena, Cornet (puis Darder 64ème) - Lacazette. Entr : Genesio.

Buts : pour le LOSC, Boufal (27ème) ;

Avertissements : pour l’OL, Grenier (27ème et 87èmeème), Jallet (39ème et 59ème), Ferri (50ème), Valbuena (70ème), Yanga-Mbiwa (74ème) ; pour le LOSC, Mavuba (27ème), Soumaoro (42ème), Amadou (62ème), Bauthéac (65ème), Enyeama (89ème).

Expulsions : pour l’OL, Jallet (59ème pour 2ème carton jaune), Grenier (2ème carton jaune 87ème).

 

...
Sur le même thème