academy / U13

Fin du parcours des Lyonnais en Coupe Nationale

Publié le 20 avril 2013 à 18:49 par CC

Les joueurs d’Amaury Barlet de Matthieu Margain sont passés tout près de la qualification pour la finale de la Coupe Nationale des moins de 13 ans.

Samedi, lors de l’épreuve régionale disputée sur les terrains de Saint-Egrève (Isère), les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont dû se contenter de la 2e place après une défaite 2-1 face au GF38 dans leur dernier match de la journée.

Auparavant, les Olympiens avaient signé un parcours quasi sans faute en venant à bout de l’AS Saint-Etienne (3-1) puis en s’imposant face à Bourgoin-Jallieu 2-0 lors des deux rencontres matinales. La suite avait été plus poussive avec un succès l’après-midi  1-0 sur le SO Chambéry avant de laisser échapper les premiers points face au FC Annecy (0-0).

Une victoire lors du dernier match face à Grenoble assurait tout de même à l’OL la première place dans cette compétition qui regroupait 16 équipes. Après avoir ouvert le score, les Lyonnais encaissaient 2 buts et voyaient s’envoler leurs espoirs de qualification. Avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite, l’AS Saint-Etienne enlève du coup cette finale régionale et participera à la grande finale nationale début juin à Cap Breton.

L’OL sera tout de même représenté lors de cette compétition. Les féminines ont en effet brillamment validé leur ticket en remportant leurs quatre rencontres et représenteront le club début juin à Cap Breton.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.