Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / EA Sports FC

Finale de l'EA SPORTS FC, du beau jeu et une affluence record

Publié le 14 juin 2012 à 16:50 par

Samedi 9 juin dernier au stade Charlety à Paris s'est tenu la Finale Nationale de l'EA SPORTS FC, le championnat de France officiel du jeu FIFA 12.

Les 100 meilleurs joueurs étaient attendus. Ils s'étaient tous qualifiés durant la saison grâce à l'un des différents modes de qualification possible :

- Les tournois clubs, en association avec l'un des 4 clubs partenaires du jeu FIFA 12 (le Paris St Germain, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux) qui permettent aux vainqueur de s’affronter sur les pelouses de Ligue 1 en jouant leur match en direct.

- Les compétitions Online avec l'organisation de 3 coupes en partenariat avec Jeuxvideo.com, SFR et PlayStation.

- Le classement The Race qui a permit de repêcher des joueurs ayant fait de bons résultats sur l'ensemble de la saison sans se qualifier directement.

Dès 10 heures, les joueurs sont donc arrivés massivement de toute la France. La tension était palpable et les matchs de poules ont commencé dans l'effervescence générale.
Comme chaque année, les premiers résultats tombent et les premières surprises avec.

A partir de 13h, le rythme s'intensifie !

C'est l'heure des tournois clubs : les 8 joueurs qui se sont qualifiés sur les pelouses de L1 pour chacun des clubs s'affrontent. A Lyon, Quentin Mengual, numéro 4 The Race sur la saison remporte le titre de champion EA SPORTS FC de l'OL.

C'est au tour de jeuxvideo.com de diffuser en live la fin de la compétition.

Les phases de poules rendent leurs verdicts et déjà 5 têtes de séries passent à la trappe.

C'est le début des 32ème et les gros matchs s'enchainent. Plusieurs prétendants au titre sont alors directement éliminés : c'est le cas de Danny et Anas  ainsi que de Reynald Latil, Yassine Abada ou Julien Andriano.

Les 16ème sont marquées par l'affrontement entre Julien Dassonville et Bruce Grannec, les deux représentant français lors du dernier championnat du Monde à Dubaï. Le match tourne à l'avantage du vice champion du monde, Bruce s'impose 4 à 0.

Pourtant, dès le tour suivant le chemin de Bruce s'arrête contre Vincent Bonneval.

La route vers le doublé semble libre pour Anthony qui élimine Sébastien Berges et Thomas Sandmeier pour se hisser jusqu'en finale.

Devant plus de 6 000 téléspectateurs sur jeuxvideo.com et d'une centaine de spectateurs sur place, la finale démarre entre Anthony et Vincent. Rapidement mené, Vincent égalise à 1 partout à la fin des 90 minutes. Les deux joueurs se retrouvent en prolongation, durant laquelle Vincent prend l'avantage quelques minutes avant d'être rejoint à 2-2.

C'est finalement après la séance de tirs au but, que Vincent au bout d'une compétition incroyable, devient le nouveau champion de France FIFA officiel.

Il s'est vu remettre la coupe et a gagné le privilège de rencontrer Karim Benzema à Madrid ainsi que d'assister à un match à Santiago Bernabéu.

Bravo à lui et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison qui s'annonce encore plus riches en grands rendez-vous FIFA.

Plus d'infos sur la compétition : www.easportsfc.com